Big data et intelligence artificielle : l’assurance tient-elle (enfin) sa révolution ?

Big data et intelligence artificielle : l’assurance tient-elle (enfin) sa révolution ?

Le 12 décembre, L’Argus de l’assurance organise, en partenariat avec Deloitte, Informatica et OWI, la 5ème édition de sa conférence dédiée au big data et aux innovations de rupture, avec cette année un focus inédit sur l’intelligence artificielle. Au programme, décryptages d’experts et témoignages exclusifs d’assureurs pionniers : le rendez-vous Tech à ne pas manquer.

 

« Si l’on ne sait pas ce que sera le modèle de l’assurance demain, il est certain en revanche qu’il sera transformé par l’Intelligence Artificielle. Alors anticipons  son impact sur les métiers […] et faisons de l’Intelligence Artificielle un vrai sujet de transformation et de service augmenté ! » affirmait Jacques Richier, P-Dg d’Allianz France, dans sa tribune libre du 18 janvier 2018. Pour mieux saisir les enjeux de cette métamorphose des modèles assurantiels, L’Argus de l’assurance vous propose de découvrir les retours d’expérience de 18 professionnels du secteur le 12 décembre prochain.

EXPERTS À LA TRIBUNE

Compagnies d’assurance, réassureurs, mutuelles, institutions de prévoyance, bancassureurs : tous doivent aujourd’hui faire face à un impératif de transformation et d’innovation dans un monde hyperconcurrentiel.

C’est pourquoi François Couton, directeur des opérations et de la transformation chez Harmonie Mutuelle, Pierre de Barochez, head of digital & IT du Groupe Macif, ou encore Emmanuelle Saudeau, membre du ComEx d’AG2R La Mondiale, partageront à cette occasion leurs stratégies face à l’avènement du collaborateur augmenté et à la profonde mutation des métiers traditionnels de l’assurance. Jean Boucher, directeur expérience client, big data et IA d’Allianz France, Nadia Côté, directrice générale France de Chubb et Michael de Toldi, chief analytics officer chez BNP Paribas Cardif, reviendront quant à eux sur l’automatisation des process en matière de gestion des sinistres.

LES GRANDS ENJEUX DE L’IA DÉCRYPTÉS

Exploitation des données, machine learning, accélération des process : l’IA bouleverse en effet le monde de l’assurance en proposant des modèles assurantiels toujours plus individualisés, devançant même les besoins des clients. La mutation des attentes des assurés et l’entrée sur le marché des InsurTechs rendent d’autant plus inévitable l’adaptation des acteurs conventionnels du secteur aux nouveaux enjeux techniques, réglementaires et économiques de l’IA.

Alors, quelles stratégies business adopter pour rester compétitif sur le marché et faire de cette révolution technologique un véritable atout de l’expérience client et gagner en productivité ? Réponse le 12 décembre.

Curieux ? Découvrez le programme complet de la conférence

Emploi

KAPIA RGI

ANALYSTES FONCTIONNELS en Assurance Vie et /ou IARD

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

KAPIA RGI

DÉVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marche De Prestations De Conseil Juridique, De Représentation Et D'Assistance En Ju...

Ville de Levallois Perret

09 décembre

92 - LEVALLOIS PERRET

EXTENSION, RENOUVELLEMENT et RENFORCEMENT Des RESEAUX d'EAUX POTABLE ET D'ASSAINISS...

Tours Métropole Val de Loire Communauté d'Agglomération Tours Plus

09 décembre

37 - TOURS METROPOLE VAL DE LOIRE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Big data et intelligence artificielle : l’assurance tient-elle (enfin) sa révolution ?

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié