Covéa : François Josse quitte la direction générale de Fidélia Assistance

François Josse, directeur général depuis 2011 de Fidélia Assistance, la société d’assistance du groupe Covéa (Maaf, MMA, GMF), quittera officiellement ses fonctions en janvier 2015 pour se consacrer à « un projet personnel à l’étranger », confirme-t-on au siège du groupe mutualiste.
Christophe Bardet lui succèdera à cette date. Il occupe depuis 2011 les fonctions de directeur général de MMA Holding Grande-Bretagne, en charge du développement des filiales britanniques du groupe Covéa et directeur général de Swinton Insurance, la société d'assurance britannique détenue par MMA. Auparavant, entre 2004 et 2011, il fut directeur marketing de MMA.
De MMA à Covéa AIS
Depuis son arrivée en 2003 à la direction des opérations de MMA, François Josse avait notamment mis en place un plan stratégique et budgétaire, renforcé les procédures de contrôle de gestion et conduit un plan de réduction des coûts. Au sein de Covéa AIS (Assistance, indemnisation services), il a créé, en 2008, l’outil Coventéo qui permet de prévoir les périls naturels et d’anticiper leurs impacts sur la gestion des sinistres.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseCovéa : François Josse quitte la direction générale de Fidélia Assistance
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir