Dépanner les véhicules électriques en toute sécurité

Europ Assistance vient de signer un partenariat exclusif avec Dekra Industrial afin d'habiliter son réseau de prestataires au risque électrique dans cinq pays européens. La formation délivre une certification valable trois ans.

Dépanner un véhicule électrique ne revient pas à dépanner un véhicule à moteur thermique. La filiale de Generali vient de s'associer au leader européen de la formation Dekra Industrial afin d'accompagner son réseau de dépanneurs en France, en Italie, en Espagne, en Allemagne et en Belgique à partir de janvier 2011.

« Les constructeurs ont prévu de mettre sur le marché des véhicules de 400 V en continu. Ce voltage peut s'avérer potentiellement dangereux. Il faut sensibiliser nos prestataires aux risques possibles. C'est un gage de sécurité important pour eux », explique Jean-François Sinéon, responsable souscription Division auto chez Europ Assistance.

En France, le réseau représente 1 000 sociétés prestataires et 25 % d'entre elles sont susceptibles de suivre cet accompagnement. La formation, bâtie à partir des règlements européens et adaptée aux spécificités locales, dure une journée et délivre un enseignement théorique (notions l'électricité, composition d'une batterie et risques associés) mais aussi un volet pratique dédié aux interventions sur véhicules électriques.

Une fois formés, les prestataires obtiennent une habilitation électrique et repartent avec un kit d'équipement recommandé pour dépanner et réparer les véhicules électriques (gants, lunettes de protection...). La certification délivrée est valable trois ans En décembre, un site internet sera mis à disposition des dépanneurs afin de leur permettre de s'inscrire.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Acquisition d'un véhicule neuf.

Comité Martiniquais du Tourisme

15 septembre

972 - FORT DE FRANCE

Lac de la Sorme - assistance à l'élaboration d'un programme de travaux d'ingénierie...

Communauté Urbaine Le Creusot-Montceau (CUCM)

15 septembre

71 - CU LE CREUSOT MONTCEAU

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Dépanner les véhicules électriques en toute sécurité

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié