E-santé : IMA s’associe à Healthways

E-santé : IMA s’associe à Healthways
Healthways, acteur de la silver économie, s'allie à IMA, deuxième société française d'assistance...

Inter Mutuelles Assistance a signé, le 16 septembre 2016, un partenariat avec Healthways. Grâce à ce fournisseur de solutions d’amélioration du bien-être, l’assisteur va pouvoir investir, plus avant, les nouveaux métiers de la santé.

La signature d’un contrat entre le deuxième assisteur français* qui développe l’assistance à la personne et le spécialiste mondial de solutions d’amélioration du Bien-être, Healthways, a tout du partenariat stratégique. Pour Inter Mutuelles Assistance, il s’agit, en effet, de « se positionner comme un acteur majeur des nouveaux métiers de la santé et de l’accompagnement des parcours de vie ». Le groupe veut apporter une solution au vieillissement de la population, à la croissance des maladies chroniques, à l’éclatement des foyers et à la fragilité économique.

Organisé en lignes métiers dont un pôle « Santé Bien-Vivre », IMA fait donc des services à la personne un axe majeur de sa stratégie. «  Le savoir-faire d’Healthways et son expérience acquise depuis 30 ans auprès de 68 millions de personnes va nous permettre d’apporter des solutions adaptées aux besoins des personnes fragilisées et favoriser le développement de nos deux entreprises tant en France qu’à l’international », souligne Claude Sarcia, vice-président du directoire d’IMA SA.

Conception de programmes d’accompagnement multi-canaux sur mesure

Dans ce cadre, Healthways fournira à IMA des programmes d’accompagnement multi-canaux sur mesure. Le partenaire s'engage à former les infirmières de l’assisteur à ses méthodes de coaching axées sur la motivation, et à fournir sa plateforme technologique Embrace™ ainsi que son outil d'évaluation santé et Bien-être (WBA™). L’entreprise utilise la science du changement comportemental afin de produire des améliorations qui seraient quantifiables au niveau de la santé et du Bien-être pour ses clients employeurs, systèmes de santé, hôpitaux etc. Healthways affirme pratiquer de la gestion des risques, autrement dit de la gestion de la sinistralité prévoyance.

Quid, à l’heure où Generali défraie toujours la chronique avec son offre Vitality - de la sécurité des données ? Elles seront, selon IMA, garanties par la conformité aux exigences réglementaires applicables à l’hébergement des données de santé.

« Nous partageons avec IMA la même vision et la même approche centrées sur la mise en place de programmes multi-canaux se basant non seulement sur la technologie et le développement de la e-santé en France, mais également sur des méthodes d’accompagnement et de coaching éprouvées qui permettent de maximiser l’impact et les résultats de ces programmes, aussi bien pour les adhérents que pour les organismes payeurs », a déclaré Richard Dauphin, directeur général Healthways France. Mission : optimiser la santé et la productivité de chaque participant et réduire les coûts de santé.

*Classement assistance 2016 Argus de l’assurance, derrière Mondial Assistance France avec 546 M€ de CA, 10,2 M€ de résultat net et plus d’1,85 million de dossiers.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

E-santé : IMA s’associe à Healthways

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié