En France, HomeServe joue le ticket gagnant avec Doméo et SFG

Les deux filiales françaises de HomeServe misent sur la complémentarité de leurs offres pour fournir aux particuliers un service complet d'assistance à l'habitat.

« Fort du succès du modèle HomeServe au Royaume-Uni, nous le dupliquons en France avec les offres complémentaires de nos deux filiales : Doméo et SFG », explique Rachael Hughes, CEO de HomeServe Europe. L'acquisition en mai 2009 auprès du groupe April de SFG, spécialiste de l'extension de garantie, doit permettre à HomeServe en France d'offrir aux particuliers la palette complète de garanties et de services d'assistance en cas d'urgence plomberie, canalisation et évacuation, vitrerie et serrurerie. Un développement qui s'inscrit dans la droite ligne de ce que décline déjà le groupe leader de l'assistance à domicile en cas d'urgence en Angleterre. L'offre, en complément de la MRH, vise à soulager les clients abonnés aux désagréments domestiques.

« Doméo peut ainsi capitaliser sur un autre métier, l'extension de garantie, et proposer une assistance plus large que sur le seul appareil électroménager. Les canalisations, par exemple », résume Frédéric Obala, directeur général de Doméo. SFG vient ainsi de conclure un accord commercial avec le fabricant d'électroménager Indesit. Nul doute qu'à travers la vente croisée, l'assisteur proposera aux acquéreurs d'un appareil Indesit, outre l'extension de garantie SFG, un contrat d'assistance plus large qui couvrira l'appareil et l'environnement qui lui permet de fonctionner.

Une offre complète 

La complétude de l'offre est la marque de fabrique de l'entreprise : « Notre particularité est de gérer nos solutions de A à Z. De la conception des produits à leur commercialisation en marque blanche en passant par la gestion intégrale de la relation client », conclut Frédéric Obala.

Si Doméo a un statut juridique de courtier, son « quotidien est celui d'une société d'assistance » : « Nos 2 000 prestataires réalisent environ 100 000 interventions chaque année », explique Frédéric Obala.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 28 janvier 2022

ÉDITION DU 28 janvier 2022 Je consulte

Emploi

LA CENTRALE DE FINANCEMENT

RESPONSABLE ADJOINT MARCHE ASSURANCES H/F

Postuler

La Mutuelle Générale

MANAGER COMMERCIAL IDF -(H/F)- CDI

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances

Fourmies Habitat

28 janvier

59 - FOURMIES HABITAT

Mission d'assistance, de services et conseils en assurances

Fourmies Habitat

28 janvier

59 - FOURMIES HABITAT

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

En France, HomeServe joue le ticket gagnant avec Doméo et SFG

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié