Europ Assistance continue sur sa lancée

Europ Assistance continue sur sa lancée

Depuis 3 ans, l’assisteur affiche une croissance toujours en hausse confortant ainsi son objectif d’atteindre les 2 milliards d’euros de chiffres d’affaires pour 2020. Prochaines étapes : se développer en Chine et en Asie et continuer l’innovation en matière de digitalisation. 

Europ Assistance a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d’euros (21 % de croissance pour le voyage et 7 % pour l'auto) contre 1,4 milliard en 2016, soit une augmentation de 23 % sur 3 ans pour un résultat opérationnel (EBIT) de 30 %. L'assisteur attend pour 2018 une croissance de l’ordre de 8 %.

Ces chiffres viennent conclure la première phase de la stratégie du groupe, son «premier cycle», qui consistait à investir dans leur compétitivité et à réinvestir les gains dans la croissance, ce qui avait abouti à réduire son ratio de frais généraux de 6 points.

Europ assistance continue sur sa lancée amorcée en 2014 avec comme objectif les 2 milliards d’euros en volume de transactions d’ici 2020, un objectif « parfaitement en ligne » selon les propos tenus, ce mardi 18 janvier, par Antoine Parisi, son directeur général.

LE DEUXIÈME CYCLE

Europ Assistance se lance désormais dans son «deuxième cycle». Déjà bien implanté aux États-Unis (1er contributeur en terme de profit) et au Brésil (une des plus grosses implantations avec 1 500 collaborateurs contre 900 en France), l'assisteur décide de se concentrer désormais sur la Chine et l'Asie. Il choisit de focaliser son offre sur les voyages et les services à la personne (notamment sur le marché de l'assistance aux seniors), et continuera parallèlement à innover et à investir dans la digitalisation et l'automatisation de ses services.

Emploi

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Europ Assistance continue sur sa lancée

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié