Europ Assistance investit dans la téléassistance

La filiale de Generali renforce ses capacités commerciales sur le marché BtoC de la téléassistance et prévoit de développer de nouvelles solutions.

Le groupe Europ Assistance est entré au capital en tant qu'actionnaire de référence à hauteur de 40 % dans la société Océalis, société française de distribution de téléassistance.

Celle-ci opérait jusqu'à présent sous la marque commerciale Homveil en proposant une gamme complète de services permettant de maintenir l'autonomie des seniors. Via un bouton d'alarme portatif, qu'on appelle aussi « médaillon », les services permettent le déclenchement d'une alerte vers une plate-forme d'assistance H24, qui intervient en fonction de l'urgence et des nécessités : écoute, intervention des secours ou des proches de l'abonné au service.

La France sous-équipée

Europ Assistance, déjà présent sur le marché via différents canaux de distribution, répond aux appels d'offres des collectivités territoriales. Des appels d'offres par nature « fermés », avec des cahiers des charges précis, laissant peu de place à l'innovation.

« Nous sommes convaincus que la distribution directe est amenée à se développer sur ce marché. Il faut faire évoluer ce service, l'enrichir et passer de la téléassistance traditionnelle avec le médaillon à des formes plus sophistiquées comme la téléassistance mobile, le télémonitoring et la télémédecine, explique Thierry Depois, directeur général d'Europ Assistance France. Avec le vieillissement de la population et l'éclatement de la cellule familiale, nous croyons beaucoup au développement de la téléassistance. La France est encore relativement sous-équipée par rapport aux pays d'Europe du Nord. »

Europ Assistance se chargeait déjà de l'écoute téléphonique pour Océalis. En 2009, Océalis, qui emploie une trentaine de collaborateurs, a réalisé un chiffre d'affaires de 8 ME, en croissance de 25 % par an.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 26 novembre 2021

ÉDITION DU 26 novembre 2021 Je consulte

Emploi

CARCO

RESPONSABLE AUDIT INTERNE h/f

Postuler

InterEurope AG European Law Service

Gestionnaire de sinistres bilingue anglais H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Achat de carnets de chèques numériques pour la transition numérique des entreprises.

Collectivité Territoriale de Guyane

28 novembre

973 - CAYENNE

Le contrat a pour objet de contractualiser une complémentaire santé pour les agents...

Institut Martiniquais de Formation Professionnelle Pour Adultes Imfpa

28 novembre

972 - FORT DE FRANCE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Europ Assistance investit dans la téléassistance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié