Europ assistance mobilise ses prestataires sur l'éco-mobilité

Les assisteurs se préparent aussi au virage des nouvelles habitudes de consommation en auto. Le groupe Europ assistance mobilise ainsi actuellement son réseau de prestataires en auto autour des enjeux écologiques en créant Europ assistance First Selected Green Network. Objectif ? Offrir à ses clients constructeurs et dépanneurs un accès privilégié à un réseau de partenaires éco-responsables. Le but est en effet de garantir des modalités d'intervention respectueuses de l'environnement : location de véhicules et vélos électriques, taxis verts, réseau de transport urbain privilégié.

Un label spécifique

L'assisteur a ainsi listé un certain nombre de critères (véhicules aux normes de CO2, certification Iso/Afnor, formation sur les risques électriques...) afin de créer un label spécifique que les prestataires référencés pourront utiliser.

« Chez Europ assistance, nous croyons au développement des nouvelles énergies appliquées à l'automobile. L'auto est en train de changer et notre métier d'assisteur est de nous tenir prêts à accompagner ce changement, mais aussi nos réseaux de prestataires », explique François Fritz, directeur commercial et marketing d'Europ assistance. En France, le groupe travaille avec un réseau de 1 000 partenaires dépanneurs et devrait référencer entre 5 % et 10 % d'entre eux. Il finalise par ailleurs la création d'une offre globale et packagée spécifiquement dédiée aux propriétaires et utilisateurs de véhicules électriques, qui sera disponible à la fin de l'année.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 30 octobre 2020

ÉDITION DU 30 octobre 2020 Je consulte

Emploi

CEGEMA

Chargé de Gestion Emprunteur H/F

Postuler

Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS)

Expert Engins de chantier (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Maison du Pouvoir d Achat.

Ville de Tarare

30 octobre

69 - TARARE

Assurance -Dommages aux biens.

OPH de l'Agglomération de La Rochelle

30 octobre

17 - OPHLM DE LA ROCHELLE

Marché de services : marché d'assurances.

Rodez Agglo Habitat

30 octobre

12 - RODEZ

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Europ assistance mobilise ses prestataires sur l'éco-mobilité

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié