Femmes en danger : Paris adopte le dispositif d'urgence de Mondial Assistance

La Ville de Paris a adopté, le 13 juillet, un dispositif d’urgence pour les femmes en très grand danger (FTGD) auquel participe Mondial Assistance, via sa plateforme d'écoute 24h/24. Ce dispositif permet aux femmes victimes de violences conjugales de prévenir les services de police et d’obtenir leur intervention rapide à l’aide d’un téléphone portable connecté à un circuit spécifique.
Il fait l’objet d’un partenariat avec le Procureur de Paris, le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Paris, la Préfecture de police, la Préfecture de Paris, la Région Ile-de-France, le Centre d’information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) de Paris, Mondial Assistance et Orange France Télécom.
Ce dispositif est déjà déployé dans trois départements (93, 67, 95). « 70 femmes ont déjà disposé du téléphone depuis le début de l’expérimentation il y a 2 ans. Et Mondial Assistance a traité 737 appels d’urgence en 2011. Nous espérons voir cette initiative se développer à une plus grande échelle » explique Pascal Paris, responsable des marchés télécoms au sein de la direction commerciale de Mondial Assistance France.
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Femmes en danger : Paris adopte le dispositif d'urgence de Mondial Assistance