Hackathon : IMA ubérise l’assistance
Inter mutuelles Assistance a organisé, les 15 et 16 octobre 2016, à Niort, son premier marathon de l’innovation digitale. Le thème : « IMA n’existe plus, vous êtes IMA » a fait phosphorer 13 équipes de 5 participants. Gagnant : l'équipe Matmut.

Après Matmut qui a organisé son premier Hackathon en juin dernier avec succès, la société française d’assistance a initié sa première compétition digitale entre le 15 et le 16 octobre 2016. Une première, du reste, dans le secteur de l’assistance. L’idée ? Faire plancher pendant 24 heures treize équipes de cinq développeurs, designers, ingénieurs, marketeurs, créatifs, informaticiens, professionnels, étudiants et même retraités sur l’assistance du futur. L’assistance autrement, voire l’ubériser puisque le thème était « IMA n’existe plus, vous êtes IMA »
S'inspirer d'un regard différent, neuf et technologique sur l'assistance
« Comment vous pourriez faire les choses mieux que nous, différemment de nous », a entonné l’organisateur le jour de l’Hackathon qui s'est déroulé au siège d’IMA à Niort.
Chaque équipe a défendu son idée (prototype ou service) devant un jury composé de représentants d’IMA, de Niort Numeric, de la Communauté d’agglomération Niortaise, de Tedelec et le SPN (réseau de professionnels du numérique en Poitou-Charentes). « Ils avaient une journée pour hacker IMA, résume Laurent Pommier, en charge de l’événement. Nous sommes heureux de découvrir ce prisme différent car ils ne connaissent pas l’assistance ».
Palmarès
Et les quatre lauréats sont :
- l’équipe Matmut avec son projet Aide-moi : il s’agit d’un super héros de l'assistance qui aide, en conversant de façon digitale, les clients et permettrait « une mise en situation »
- l’équipe Scaleez Serli avec IMASSIST : le « sosh de l’assistance » qui fait entrer l’économie collaborative dans cette activité, permettant au particulier d’ubériser la société d’assistance !
- l’équipe Sodifrance avec Séraphin périphrasé comme « un ange gardien de l’assistance »
- l’équipe Ria Studio avec Anim help (coup de cœur) : un agrégateur d'assurance qui facilite les démarches de l’assisté qu’il soit couvert ou non par une assurance
A noter que ces participants conservent les droits d’exploitation et la propriété intellectuelle de leur projet. Ils ont remporté un MacBook pro, un drone et une caméra GoPro. IMA espère aussi, par ce biais, attirer de jeunes talents dans son groupe. Il se murmure sur les réseaux sociaux que l'un des gagnant détient un service explosif...
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseHackathon : IMA ubérise l’assistance
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir