L'assisteur IMA poursuit son développement

L'assisteur IMA poursuit son développement

A la suite de son assemblée générale, Inter Mutuelles Assistance (IMA) publie ces résultats pour l’année 2011. Le chiffre d'affaires consolidé s'établit à 444 M€ (contre 439 M€ en 2010 soit +1,13%). Au cours des trois prochains exercices, c’est-à-dire jusqu’en 2014, l'assisteur souhaite renforcer ses positions tant sur le marché français qu'à l'international. S’agissant de son activité en France, IMA a réalisé 951 000 dépannages/remorquages.

Le médical encore important

Dans le domaine de l'assistance médicale, alors même que les voyages et déplacements internationaux régressent, IMA conserve un volume d'activité important avec 17 114 évacuations sanitaires à travers le monde, dont 2 326 ont nécessité une médicalisation lourde. Sur l’activité  d’assistance à domicile et l'assistance santé, la nouveauté en 2011 est venue de l’acquisition de la société Serena, qui a permis à IMA de renforcé son champ d'intervention à des services plus larges, en particulier aux personnes fragiles (âgées ou dépendantes). Sur la partie habitat, IMH (Inter Mutuelles Habitat) a ouvert 277 320 dossiers, réalisant ainsi une progression de plus de 5 %. A noter, que l'activité "travaux" (non liés à un sinistre) progresse de façon significative.

Filiales dynamiques

Coté filiales, IMA Téléassistance, spécialisée en télésurveillance et en gestion d'alarmes, enregistre une croissance de 8 % de son chiffre d'affaires. IMA Technologies (information juridique et vie pratique, diagnostic automobile, assistance technique informatique, relations clients) connaît une croissance de 10% de son chiffre d'affaires.

Le volet international a également connu des développements : en Italie, le groupe Unipol a confié la totalité de son activité d'assistance automobile et internationale à IMA Italia qui a enregistré l'arrivée d'Arca Assicurazioni Verona, autre filiale du groupe Unipol. En Belgique, le partenariat avec le Groupe P&V se poursuit avec l’entrée de ce groupe au capital de la filiale IMA Benelux. Par ailleurs, durant ce même exercice, la filiale a gagné la confiance de Citroën Nederland. Au Maroc, le Groupe Attijariwafa et le Groupe IMA ont créé une société marocaine d'assurance et d'assistance dont le développement est particulièrement satisfaisant.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 17 janvier 2020

ÉDITION DU 17 janvier 2020 Je consulte

Emploi

CREDIT AGRICOLE ASSURANCES

Souscripteurs IARD PME - PMI H/F

Postuler

Agence Swisslife Paris Madeleine

Collaborateur Commercial en Assurance de Personnes H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Conseil, assistance et suivi des contrats d'assurance

Ville de Lunéville

19 janvier

54 - LUNEVILLE

Accord-cadre a marches subsequents assurance dommage-ouvrage et ses garanties compl...

Tours Métropole Val de Loire Communauté d'Agglomération Tours Plus

19 janvier

37 - TOURS METROPOLE VAL DE LOIRE

Analyse financière des rapports annuels remis par les concessionnaires du Syndicat ...

Syndicat Mixte des Ports de Pêche Plaisance de Cornouaille

19 janvier

29 - PONT L'ABBE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

L'assisteur IMA poursuit son développement

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié