[DOSSIER] Dossier spécial Maroc à l'occasion des Rendez-vous de [...] 7/22

Le marocain Isaaf Assistance accélère son développement

Le marocain Isaaf Assistance accélère son développement
Mahmoud Oudrhiri, directeur général de Isaaf Assistance

Le partenaire marocain de Mondial Assistance a mis en place une assistance automobile en Côte d’Ivoire. Une première qui annonce d’autres développements en Afrique subsaharienne.

Deux ans après avoir perdu son principal client - le groupe Attijariwafa bank qui a crée sa propre compagnie d’assistance, Ima Wafa Assistance -  Isaaf Assistance accélère son développement. En ligne de mire pour cette filiale du groupe Saham, partenaire marocain de Mondial Assistance (qui en détient 4%) : l’Afrique. Depuis la fin de l’année 2012, Isaaf Assistance a mis en place une assistance automobile en Côte d’Ivoire et pourrait développer cette activité dans d’autres pays d’Afrique subsaharienne d’ici la fin de cette année. Un pari ambitieux qui nécessite de trouver le bon modèle économique dans des marchés au potentiel encore restreint et dans lequel il faut monter de toute pièce un réseau de prestataires.

Stratégie de Saham Finances

Ce développement s’inscrit dans le cadre de la stratégie du groupe Saham Finances, par ailleurs maison mère de l’assureur panafricain Colina et de la compagnie marocaine CNIA Saada, premier assureur auto au Maroc. « Notre ambition est de développer l’assistance dans les pays d’Afrique où le groupe Saham est déjà présent », confirme Mahmoud Oudrhiri, le directeur général de Isaaf Assistance.

Micro assurance

Au Maroc, Isaaf Assistance accélère son développement sur le marché de la micro assurance.  D’ici la fin de l’année, 200 000 micro-assurés devraient bénéficier du forfait funéraire mis au point par l’assisteur et commercialisé par le numéro un marocain de la micro finance, Al Amana. Enfin, dans le cadre d’un plan national de développement de l’urgence médicale encourageant les partenariats public-privé, Isaaf Assistance vient de mettre en place le Samu à Eljadida, une ville côtière au sud de Casablanca.

Marie Cadoux à Casablanca

L'auteur vous recommande

Emploi

SIACI

Gestionnaire Sinistres Construction H/F

Postuler

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Le marocain Isaaf Assistance accélère son développement

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié