Les jeunes voyagent connectés, mais peu protégés

Les jeunes voyagent connectés, mais peu protégés
Les jeunes Français sont de grands voyageurs... peu prudents (photo : pratique.fr)

Les voyages forment-ils toujours la jeunesse ? Oui, d’après le dernier baromètre Mondial Assistance – OpinionWay. Si 96% des 18- 30 ans voyagent, ils sont néanmoins 37 % à ne prendre aucune précaution avant de partir.

Les jeunes Français voyagent de plus en plus, avides de découvrir de nouveaux paysages. La tranche des 18-30 ans est une génération voyage. Seuls 4% s’en privent, quasi-essentiellement pour des raisons budgétaires. C’est le résultat de l’étude réalisée récemment par OpinionWay pour Mondial Assistance. C’est aussi une génération connectée. Ainsi, 38% d’entre eux effectuent leurs recherches sur des sites d’avis et de conseils touristiques tels que TripAdvisor et un tiers sur des agrégateurs d’agences de voyages comme Expedia.fr ou des sites d’office de tourisme.

Des jeunes Français inconséquents

Friands de nouveaux lieux escarpés et de nouvelles expériences, les jeunes voyageurs se révèlent paradoxalement peu prudents. 22% d’entre eux comptent simplement sur leur smartphone en cas d’urgence ou de problème. « Ils appréhendent le voyage différemment, semblant considérer que leur téléphone portable ou leur tablette pourra les sortir de toute situation problématique. Or, les risques n'ont pas disparu pour autant, réagit Céline Chopin, directrice Commerciale Voyages, Loisirs et Mobilité chez Mondial Assistance. Quelles que soient les évolutions technologiques à venir, rien ne remplacera l'humain dans le métier qui est le nôtre. Notre rôle consiste à proposer à cette génération des services en adéquation avec leurs nouveaux usages ».

Il y a effectivement un travail et un potentiel indéniables de sensibilisation à opérer, notamment de la part des assisteurs. L’étude, internationale, révèle, en effet, que les jeunes voyageurs Français se distinguent par leur inconséquence face aux risques liés à la sécurité : 37 % ne prennent absolument aucune précaution avant de partir à commencer par une assurance de voyage.





Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Les jeunes voyagent connectés, mais peu protégés

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié