Mondial Assistance double le nombre de ses garages agréés

Mondial Assistance France vient de signer un accord avec Bosch Car Service, enseigne de réparation auto multimarque. Grâce à ce partenariat, la filiale française d’Allianz Global Assistance améliore fortement sa couverture du territoire, avec désormais près de 1000 garages agréés.

Partager
Mondial Assistance double le nombre de ses garages agréés
En cas de sinistre automobile, les clients de Mondial Assistance s'appuieront sur le réseau Bosch Car Service

Nouveau partenaire pour le premier assisteur français qui a réalisé 534 M€ de chiffre d’affaires en 2024, dont 311 M€ avec son activité principale automobile. Mondial Assistance France entreprend, en effet, d’étoffer son réseau de garages agréés prestataires en signant un accord avec l’enseigne de réparation multimarque Bosch Car Service France, propriété de l’équipementier Robert Bosch. A la clé : 490 ateliers supplémentaires où rapatrier les véhicules sinistrés de ses clients.

Mailler le territoire

L’assisteur double, ainsi, la taille de son réseau jusqu’ici composé de dépanneurs et mécaniciens réparateurs automobiles indépendants agréés (environ 500 garages).

« Ce partenariat nous garantit une couverture optimale du territoire pour le plus grand bénéfice de nos clients. Nos bénéficiaires vont disposer d’une offre clé en main, du dépannage remorquage de leur véhicule jusqu’à la réparation mécanique, quel que soit le type de véhicule (traditionnel, hybride ou électrique) avec un savoir-faire technologique et une expérience de la relation client de grande qualité. Nous travaillerons en étroite collaboration avec Robert Bosch France pour piloter l’activité et assurer le suivi de la qualité dans les garages qui viennent en complément de notre réseau », explique Cécile François, directeur prestataires et achats chez Mondial Assistance. A l'heure où, selon le rapport annuel di Syndicat national des sociétés d'assistance (SNSA), "les automobilistes veulent être accompagnés en amont ou en aval du sinistre et non plus seulement dans la gestion du sinistre", structurer une réponse servicielle devient essentiel. Cet accord en est une pour Mondial Assistance qui veut surpasser ses concurrents.

Europ Assistance France, par exemple, s’appuie déjà sur le réseau de réparateur « Alliance Automotive Group » qui regroupe les réseaux de réparation multimarque Précisium et Top Garage, soit plus de 800 garages agréés.

"Un volume conséquent d'entrées à l'atelier"

Pour l’équipementier allemand, ce nouvel accord de prestation est évidemment stratégique au regard du volant d’affaires supplémentaires qu’il lui promet. Denis Regard, directeur commercial pièces et Service chez Bosch France, exprime sa satisfaction, cet accord renforçant « la stratégie de diversification de nos accords flottes pour le réseau Bosch Car Service. Nos 500 adhérents, associés au réseau de garages agréés Mondial Assistance, mailleront au mieux le territoire français pour absorber un volume conséquent d’entrées ateliers pour l’ensemble des réparateurs. Avec ce partenariat, nos adhérents vont notamment pouvoir bénéficier d’une nouvelle source de flux de véhicules dans leurs ateliers et capter une nouvelle clientèle. »

Las, aucune des deux parties, interrogées par l’Argus de l’assurance, n’a souhaité communiquer sur le volume « conséquent » de véhicules concernés...

A noter que Bosch Car Service compte également comme autres partenaires le garantisseur Mapfre, Opteven, Acta, le site Internet vente-privee.com et Drivy(ndlr : location de voitures entre particuliers).

« Le segment de l’automobile bénéficie de contributions et d’innovations technologiques importantes qui ont pour but de répondre à une demande et des usages qui évoluent. Ainsi nous avons renforcé nos services de missionnement automatique, de e-depannage et signé un partenariat majeur avec Drivy », expliquait Dan Assouline, président de Mondial Assistance France lors de la présentation semestrielle des résultats du groupe.

SUR LE MÊME SUJET

Base des organismes d'assurance

Abonnés

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance

Je consulte la base

Sujets associés

NEWSLETTER La matinale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Toutes les formations

LE CARNET DES DECIDEURS

Julien Alzouniès, DG Leader Insurance 2022

Julien Alzouniès, DG Leader Insurance 2022

Groupe Leader Insurance

Directeur général opérationnel

Michèle Horner, Beazley France 2022

Michèle Horner, Beazley France 2022

Beazley

Responsable relations courtiers pour la France

Bertrand de Surmont président Planete CSCA avril 2022

Bertrand de Surmont président Planete CSCA avril 2022

Planète CSCA

Président

Yves Pellicier, Maif 2022

Yves Pellicier, Maif 2022

Maif

Président

LES SERVICES DE L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Trouvez les entreprises qui recrutent des talents

BCA EXPERTISE

Conseiller Client H/F

BCA EXPERTISE - 30/11/2022 - CDD - ROUEN

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

45 - Orléans

Assurances TRC, DO et CNR pour les travaux de démolition/reconstruction de la dalle de La Source

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS