Mondial Assistance France assoit sa pole position

L’assisteur d’Allianz Global Assistance publie ses résultats opérationnels 2014. Fort de 534 millions d'euros de chiffre d’affaires, sa croissance est en hausse de 6,5 %. Le groupe se fixe trois enjeux à relever : celui de la globalisation, de la digitalisation et d'une compétitivité accrue.

Partager
Mondial Assistance France assoit sa pole position
Dan Assouline, dirigeant de Mondial Assistance France


Des résultats financiers en hausse. La publication de ses chiffres relatifs à l’exercice fiscal 2014 a conforté Mondial Assistance dans sa position de leader en France. La filiale française du groupe Allianz Global Assistance voit son chiffre d’affaires croître de 6,5 %, à 534 millions d'euros. « Ces résultats sont le fruit d'une activité commerciale soutenue et d'une forte dynamique avec ses clients bancassurance, voyage et mobilité », justifie l’assisteur qui a signé et renouvelé de grands partenariats tels que Crédit Agricole Assurances, MACSF, Gîtes de France, Drivy, Groupe Pierre et Vacances - Center parcs ou encore GMPA (groupement militaire de prévoyance des armées).

Les chiffres opérationnels clés 2014 sont :


• 1,7 million de dossiers
• Plus de 6 millions d'appels
• 33 700 dossiers médicaux
• 925 rapatriements médicalisés
• 60 034 heures de formations dispensées
• 910 000 alarmes traitées en télé-assistance en 2014

« Nous déployons une ambitieuse stratégie d'innovation et de co-construction avec nos partenaires stratégiques et les autres entités du groupe pour répondre à trois principaux enjeux : la globalisation, la digitalisation, et la compétitivité », précise Dan Assouline, Président de Mondial Assistance France.

Boom de l'activité voyage et médicale

Même si la situation économique a incité plus de Français à limiter leurs vacances dans l'hexagone, le nombre d’ouverture de dossiers est en hausse à l'étranger, notamment aux Etats-Unis, en Turquie, en Grèce et en Espagne.

« La nette augmentation des frais médicaux observée en 2014 dans certains pays est d’ailleurs un sujet sur lequel Mondial Assistance souhaite sensibiliser tous les voyageurs », souligne le groupe pour qui l'automobile, dépendante de nombreux facteurs (météo, intempéries…) reste l’activité la plus forte en 2014. « Le segment de l’automobile bénéficie de contributions et d’innovations technologiques importantes qui ont pour but de répondre à une demande et des usages qui évoluent. Ainsi nous avons renforcé nos services de missionnement automatique, de e-depannage et signé un partenariat majeur avec Drivy », commente l’assisteur.

Les activités santé et services à la personne se développent


Mondial Assistance s'est aussi consacré à l'arrivée prochaine de l'ANI (Accord National Interprofessionnel), en apportant à ses partenaires assureurs et mutuelles son expertise médicale et sociale pour construire, par exemple, de l’aide sociale, des services d’aide aux aidants, du coaching santé et du télé-conseil santé. Côté habitat et conciergerie, la société veut développer les interventions d’urgence (serrures, plomberie, télésurveillance, réservation de billets et d’hôtels…).

Transformations technologiques

« Nous n'avons cessé d'observer et d'accompagner les comportements des Français depuis 40 ans. Leurs aspirations ont beaucoup changé, nous assistons aussi plus récemment à l'émergence de nouveaux usages et vivons des transformations technologiques très rapides. Nous nous préparons dans un futur proche à des ruptures encore plus fortes en matière de mobilité, d'habitat et de santé. L'assistance contrairement, à ses débuts, touchera de plus en plus de services dans le quotidien des gens. Nous innovons et accélérons notre transformation digitale pour permettre et pour accompagner ces nouveaux usages », conclut Dan Assouline.

SUR LE MÊME SUJET

Base des organismes d'assurance

Abonnés

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance

Je consulte la base

Sujets associés

NEWSLETTER La matinale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Tous les événements

Les formations L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Toutes les formations

LE CARNET DES DECIDEURS

Stéphane Mircich, DG du groupe Colonna 2022

Stéphane Mircich, DG du groupe Colonna 2022

Groupe Colonna

Directeur général

Astrid Cambournac, SPVie 2022

Astrid Cambournac, SPVie 2022

SPVie

Secrétaire générale

Julien Alzouniès, DG Leader Insurance 2022

Julien Alzouniès, DG Leader Insurance 2022

Groupe Leader Insurance

Directeur général opérationnel

Michèle Horner, Beazley France 2022

Michèle Horner, Beazley France 2022

Beazley

Responsable relations courtiers pour la France

LES SERVICES DE L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Trouvez les entreprises qui recrutent des talents

La Mutuelle Générale

Technico-Commercial Grands Comptes CDI (H/F)

La Mutuelle Générale - 12/01/2023 - CDI - Paris - 13ème arrondissement

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS