Mondial Assistance roule pour Kawasaki
JEAN-PHILIPPE DUBOSC

Mondial Assistance et la marque mythique des motards, Kawasaki, ont officialisé, le 22 novembre, leur partenariat en vigueur depuis le 1er janvier. Grâce à cet accord, les acheteurs de « Kawa » bénéficient, pendant deux ans (trois ans pour la gamme GTR 1400), d’une assistance en cas de panne et d’aléas, en inclusion de la garantie constructeur.
Outre les pannes, Mondial Assistance intervient ainsi en cas de crevaison, de perte ou de vol de casque ou de clés, d’erreur ou de panne de carburant. En cas d’accident, la filiale d’Allianz Global Assistance assure, si nécessaire, le passage de relais avec l’assureur du pilote.
Prise en charge complète
S’il y a une panne ou une immobilisation du véhicule, l’assisteur prend en charge le retour du pilote jusqu’à son point de destination (domicile ou autre) ainsi que les transferts (taxi, train, voire avion) lui permettant de récupérer sa moto une fois la réparation effectuée.
La prestation fonctionne dans tous les pays européens et à partir de plus de 5 jours d’immobilisation, un transfert du véhicule en France est opéré. Enfin, les propriétaires de Kawasaki GTR 1400 bénéficient de la mise à disposition d’un véhicule de remplacement (une moto ou à défaut, une auto), à compter de seulement 3 heures d’immobilisation.
Clientèle vieillissante
En matière d’assistance, Kawasaki faisait appel, depuis 2004, au courtier KLR qui, lui-même, travaillait avec Axa Assistance. Problème : non seulement la garantie se limitait à 1 an, mais le prestataire n’assurait pas un service 24h/24 et 7 jours/7.
Or, Kawasaki, à l’image des autres constructeurs, voit sa clientèle de plus en plus composée d’automobilistes venant aux deux roues sur le tard, habitués aux services d’assistance. « En cas de panne, les motards se faisaient un devoir de se débrouiller par eux-mêmes. Aujourd’hui, ils ont davantage le réflexe d’appeler leur constructeur », observe Noël Ghanimé, directeur général délégué de Mondial Assistance.
Un marché encore embryonnaire
L’assisteur noue déjà des partenariats, toujours dans le cadre de la garantie constructeur, avec BMW, Honda, Triumph, Kymko et Harley Davidson. Avec plus de 50% de parts de marché dans l’assistance deux roues, Mondial Assistance occupe, de loin, la première place du marché français. La filiale d’Allianz dispose de 1 300 dépanneurs auto/moto (dont 10% considérés comme « expert » dans les deux roues) et une dizaine de téléconseillers, dans sa plateforme téléphonique de Bagnolet, sont spécialisés dans les deux roues.
Reste que sur 800 000 dossiers d’assistance transport traités l’an dernier par Mondial Assistance, seuls 8 000 concernaient les deux roues (dont 3 000 dans le cadre de la garantie constructeur). Contre, il est vrai,… 1 000 en 2009.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseMondial Assistance roule pour Kawasaki
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir