Mondial Assistance roule pour Kawasaki

Mondial Assistance roule pour Kawasaki
Noël Ghanimé, DG délégué de Mondial Assistanc

Mondial Assistance et la marque mythique des motards, Kawasaki, ont officialisé, le 22 novembre, leur partenariat en vigueur depuis le 1er janvier. Grâce à cet accord, les acheteurs de « Kawa » bénéficient, pendant deux ans (trois ans pour la gamme GTR 1400), d’une assistance en cas de panne et d’aléas, en inclusion de la garantie constructeur.

Outre les pannes, Mondial Assistance intervient ainsi en cas de crevaison, de perte ou de vol de casque ou de clés, d’erreur ou de panne de carburant. En cas d’accident, la filiale d’Allianz Global Assistance assure, si nécessaire, le passage de relais avec l’assureur du pilote.

Prise en charge complète

S’il y a une panne ou une immobilisation du véhicule, l’assisteur prend en charge le retour du pilote jusqu’à son point de destination (domicile ou autre) ainsi que les transferts (taxi, train, voire avion) lui permettant de récupérer sa moto une fois la réparation effectuée.

La prestation fonctionne dans tous les pays européens et à partir de plus de 5 jours d’immobilisation, un transfert du véhicule en France est opéré. Enfin, les propriétaires de Kawasaki GTR 1400 bénéficient de la mise à disposition d’un véhicule de remplacement (une moto ou à défaut, une auto), à compter de seulement 3 heures d’immobilisation.

Clientèle vieillissante

En matière d’assistance, Kawasaki faisait appel, depuis 2004, au courtier KLR qui, lui-même, travaillait avec Axa Assistance. Problème : non seulement la garantie se limitait à 1 an, mais le prestataire n’assurait pas un service 24h/24 et 7 jours/7.

Or, Kawasaki, à l’image des autres constructeurs, voit sa clientèle de plus en plus composée d’automobilistes venant aux deux roues sur le tard, habitués aux services d’assistance. « En cas de panne, les motards se faisaient un devoir de se débrouiller par eux-mêmes. Aujourd’hui, ils ont davantage le réflexe d’appeler leur constructeur », observe Noël Ghanimé, directeur général délégué de Mondial Assistance.

Un marché encore embryonnaire

L’assisteur noue déjà des partenariats, toujours dans le cadre de la garantie constructeur, avec BMW, Honda, Triumph, Kymko et Harley Davidson. Avec plus de 50% de parts de marché dans l’assistance deux roues, Mondial Assistance occupe, de loin, la première place du marché français. La filiale d’Allianz dispose de 1 300 dépanneurs auto/moto (dont 10% considérés comme « expert » dans les deux roues) et une dizaine de téléconseillers, dans sa plateforme téléphonique de Bagnolet, sont spécialisés dans les deux roues.

Reste que sur 800 000 dossiers d’assistance transport traités l’an dernier par Mondial Assistance, seuls 8 000 concernaient les deux roues (dont 3 000 dans le cadre de la garantie constructeur). Contre, il est vrai,… 1 000 en 2009.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance dommages ouvrage pour la réalisation d'un relais d'assistantes maternel...

Ville de Châtenay Malabry

20 avril

92 - Châtenay-Malabry

Désignation d'un commissaire aux comptes pour les ESH

Groupe ICF

20 avril

75 - ICF HABITAT

Services d'assurances

Ville de Bouligny

20 avril

55 - Bouligny

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Mondial Assistance roule pour Kawasaki

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié