Naissance du premier pool d'assistance européen

Cinq assisteurs européens, dont le Français Fidélia, viennent d'unir leurs forces. Et donnent naissance à une nouvelle joint-venture, Astrum Assistance Alliance, forte de 40 millions de clients.

Personne n'y avait pensé avant elles, du moins sur un plan européen. Fidélia assistance (France), EuroCross international (Pays-Bas, République tchèque et Bulgarie), Mobi24 (Suisse), Roland assistance (Allemagne) et SOS international (Scandinavie) ont uni leurs forces afin de bénéficier des réseaux respectifs de chacun. La nouvelle joint-venture est basée à Zurich.

Puissance d'offre et force d'achat

« Chaque partenaire joue le rôle de correspondant réciproque », explique Bernard Barrère, directeur général de Fidélia assistance. L'ensemble ainsi formé, installé dans plus de dix pays européens avec des bureaux représentatifs, s'appuie désormais sur un réseau de plus de 100 000 prestataires dans plus de 180 pays. Au total, ce sont 40 millions de clients qui ont accès aux prestations d'Astrum.

Innovation se conjugue au pluriel

« Ce regroupement nous permet de répondre aux appels d'offres internationaux et de proposer une gamme plus étendue aux compagnies d'assurances, aux constructeurs automobile et aux loueurs de véhicules souhaitant fournir un large ensemble de services à travers l'Europe ou dans le monde entier », explique Bernard Barrère.

Autre avantage, les démarches des clients sont simplifiées. Les services délivrés par Astrum sur divers marchés permettant une mutualisation à partir d'une unique source, et une couverture dans le cadre d'un accord-cadre avec les partenaires. L'ensemble offre à ses membres la possibilité de réduire leurs coûts de manière significative, avec, pour conséquence directe, une compétitivité accrue. Ils pourront notamment acheter en commun les frais médicaux aux États-Unis, dont le coût est très élevé. Dans cette opération, Fidélia assistance s'offre, de la même façon que ses homologues, une dimension internationale. L'assisteur des marques de Covéa (GMF, MMA, Maaf), qui reprendra au 1er janvier prochain l'activité de Covéa Fleet, bénéficiera ainsi de l'expertise en la matière de l'Allemand Roland assistance.

Un exemple parmi tant d'autres, qui montre que les partenaires aspirant à développer des solutions d'assistance innovantes, bénéficieront des meilleures pratiques des uns et des autres. On travaille toujours mieux à plusieurs que seul...

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Acquisition de titres restaurant

MSA Mutualité Sociale Agricole du Languedoc

22 avril

48 - MSA DU LANGUEDOC

Prestations de services d'assurances.

Ville de Meylan

21 avril

38 - MEYLAN

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Naissance du premier pool d'assistance européen

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié