Neige en Île-de-France: les assisteurs sur le pont

Les chutes de neiges ont provoqué d’importantes perturbations sur l’ensemble de l’Île-de-France, occasionnant un record  de plus de 739 km de bouchons. Europ Assistance a été confronté à de nombreux appels.

Partager
Neige en Île-de-France: les assisteurs sur le pont

La crue et maintenant … la neige ! Beaucoup de personnes ont été surprises dans la nuit du 6 au 7 février 2018 par les importantes chutes de neige qui ont frappé la région parisienne et qui auront paralysé près de 2 000 personnes sur la N118. Cet évènement météorologique exceptionnel a eu de quoi occuper les différents assisteurs. Europ Assistance confie avoir eu, mardi 6 février, un pic de 22 % d’appels sur le plateau automobile et plus de 26 % de dossiers ouverts. Un pic d’appel a été également constaté mercredi matin, avant que la situation ne revienne à la normale à la mi-journée.

DES INTERVENTIONS RENDUES DIFFICILES

Les conditions sont telles, que plusieurs routes difficilement praticables, malgré le passage des saleuses, ont rendu l’intervention des dépanneurs compliquée.

Face à la situation, l’équipe de nuit d’Europ Assistance a, sur le site de Gennevilliers, prolongé sa vacation au-delà de 7h du matin, afin de pallier les retards d’arrivée de certains chargés d’assistance. L’assisteur, qui déclare prioriser les actes d’interventions directes aux tâches administratives, explique avoir par ailleurs mis en place une cellule de crise animée par les membres de la direction.

Europ Assistance conseille par ailleurs de rester vigilant ces prochains jours, en évitant de se déplacer en voiture ou alors d’utiliser les grands axes déneigés, car des phénomènes glissants sont à prévoir.

Base des organismes d'assurance

Abonnés

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance

Je consulte la base

Sujets associés

NEWSLETTER La matinale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Toutes les formations

LE CARNET DES DECIDEURS

Julien Alzouniès, DG Leader Insurance 2022

Julien Alzouniès, DG Leader Insurance 2022

Groupe Leader Insurance

Directeur général opérationnel

Michèle Horner, Beazley France 2022

Michèle Horner, Beazley France 2022

Beazley

Responsable relations courtiers pour la France

Bertrand de Surmont président Planete CSCA avril 2022

Bertrand de Surmont président Planete CSCA avril 2022

Planète CSCA

Président

Yves Pellicier, Maif 2022

Yves Pellicier, Maif 2022

Maif

Président

LES SERVICES DE L’ARGUS DE L’ASSURANCE

ARTICLES LES PLUS LUS