Noël Ghanimé nommé président de Mondial Assistance France

Noël Ghanimé nommé président de Mondial Assistance France
Noël Ghanimé est président de Mondial Assistance France depuis 2016.

Vice-président de Mondial Assistance France depuis 2012, Noël Ghanimé succède à Dan Assouline à la présidence de Mondial Assistance France, ce dernier devient, quant à lui, chief digital and market officer Europe du sud d’Allianz Worldwide Partners.

Dans un contexte général de croissance pour le marché de l’assistance au sein duquel Mondial Assistance France tire son épingle du jeu en qualité de leader avec un chiffre d’affaires de 576,5 M€ (+ 8%), Noël Ghanimé est promu président de l’entreprise. Il succède à Dan Assouline qui évolue, quant à lui, au sein d’Allianz Worldwide Partners et auquel il continuera de reporter. Ce diplômé de l’Ecole Supérieure d’Ingénieur (ESI) de Paris et d’études de sciences commerciales aura pour mission de développer de nouvelles stratégies opérationnelles pour continuer à apporter aux clients BtoB et BtoC des services innovants, et différenciants.

De fait, lors de la publication de ses chiffres relatifs à l’exercice fiscal 2014, Dan Assouline déclarait déployer « une ambitieuse stratégie d'innovation et de co-construction avec nos partenaires stratégiques et les autres entités du groupe pour répondre à trois principaux enjeux : la globalisation, la digitalisation, et la compétitivité ». Noël Ghanimé poursuivra donc la transformation digitale de Mondial Assistance pour répondre aux enjeux du marché et contribuer à la croissance du groupe.

Un homme de l'opérationnel et de la technologie

« Noël Ghanimé bénéficie d’une expertise précieuse au niveau opérationnel et technologique », précise Dan Assouline. Noël Ghanimé a démarré sa carrière au de sein de la société France Secours en 1991 où il a successivement occupé les postes de chef de projet certification, directeur des opérations jusqu’à PDG, puis président du directoire. Son fait d’armes : avoir rapatrié les contrats Aviva en France, permettant un bond du chiffre d’affaires de 20 % lorsqu’il était directeur général adjoint de la structure. En 2007, suite à la fusion des sociétés françaises, Noël Ghanimé se voit confier, au sein de Mondial Assistance France, les fonctions de directeur général délégué en charge du pôle constructeurs, loueurs, mutualité et prévoyance.

Depuis 2012, il occupait la fonction de vice-président, en charge de la coordination des équipes commerciales, marketing et techniques. Noël Ghanimé est également administrateur des sociétés Sepsad, GTS, Tel2S et MAIO du groupe Allianz Worldwide Partners.


Emploi

Assistra

Mécanicien Industriel H/F

Postuler

SOMPO INTERNATIONAL INSURANCE

Souscripteur Transport (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Conseil et représentation juridique du groupe ICF Habitat

Société Immobilière des Chemins de Fer

21 février

75 - SOCIETE IMMOBILIERE DES CHEMINS DE FERS

Programme d'intérêt Général de lutte contre l'habitat indigne Mission de Suivi..

Ville de Digne les Bains

21 février

04 - DIGNE LES BAINS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Noël Ghanimé nommé président de Mondial Assistance France

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié