Noël Ghanimé nommé président de Mondial Assistance France
Vice-président de Mondial Assistance France depuis 2012, Noël Ghanimé succède à Dan Assouline à la présidence de Mondial Assistance France, ce dernier devient, quant à lui, chief digital and market officer Europe du sud d’Allianz Worldwide Partners.

Dans un contexte général de croissance pour le marché de l’assistance au sein duquel Mondial Assistance France tire son épingle du jeu en qualité de leader avec un chiffre d’affaires de 576,5 M€ (+ 8%), Noël Ghanimé est promu président de l’entreprise. Il succède à Dan Assouline qui évolue, quant à lui, au sein d’Allianz Worldwide Partners et auquel il continuera de reporter. Ce diplômé de l’Ecole Supérieure d’Ingénieur (ESI) de Paris et d’études de sciences commerciales aura pour mission de développer de nouvelles stratégies opérationnelles pour continuer à apporter aux clients BtoB et BtoC des services innovants, et différenciants.
De fait, lors de la publication de ses chiffres relatifs à l’exercice fiscal 2014, Dan Assouline déclarait déployer « une ambitieuse stratégie d'innovation et de co-construction avec nos partenaires stratégiques et les autres entités du groupe pour répondre à trois principaux enjeux : la globalisation, la digitalisation, et la compétitivité ». Noël Ghanimé poursuivra donc la transformation digitale de Mondial Assistance pour répondre aux enjeux du marché et contribuer à la croissance du groupe.
Un homme de l'opérationnel et de la technologie
« Noël Ghanimé bénéficie d’une expertise précieuse au niveau opérationnel et technologique », précise Dan Assouline. Noël Ghanimé a démarré sa carrière au de sein de la société France Secours en 1991 où il a successivement occupé les postes de chef de projet certification, directeur des opérations jusqu’à PDG, puis président du directoire. Son fait d’armes : avoir rapatrié les contrats Aviva en France, permettant un bond du chiffre d’affaires de 20 % lorsqu’il était directeur général adjoint de la structure. En 2007, suite à la fusion des sociétés françaises, Noël Ghanimé se voit confier, au sein de Mondial Assistance France, les fonctions de directeur général délégué en charge du pôle constructeurs, loueurs, mutualité et prévoyance.
Depuis 2012, il occupait la fonction de vice-président, en charge de la coordination des équipes commerciales, marketing et techniques. Noël Ghanimé est également administrateur des sociétés Sepsad, GTS, Tel2S et MAIO du groupe Allianz Worldwide Partners.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseNoël Ghanimé nommé président de Mondial Assistance France
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir