Opteven s’attaque à l’e-réputation

Opteven s’attaque à l’e-réputation
Opteven assure l'e-réputation de ses clients (photo : wbcreation.fr)

L’assisteur s’allie à Net’Wash pour proposer une solution de veille sur  la  visibilité et l’intégrité web de ses clients.

« Les particuliers, mais surtout les entreprises françaises  et leurs dirigeants se sentent peu concernés par leur image en ligne et la gestion de leur e-réputation », explique la société d’assistance lyonnaise Opteven. Pour la plupart, ils ignorent, en effet, les conséquences que peut engendrer la toile via les données visibles sur le web. Pêle-mêle : diffamation, usurpation d’identité,  utilisation sauvage des data privées ou encore cyber squatting (ndlr : quat des noms de domaine). Et, surtout, le corollaire qui l'accompagne : perte de chiffre d'affaires en ligne, marque désavouée, notoriété dégradée, force de vente "terrain"  affaiblie, dépôt de bilan… . Comme il est, pour Opteven, nécessaire de s’en préoccuper dès la mise en ligne de son site internet, l’entreprise a décidé de s’investir dans la protection de la  « E-réputation »  en nouant un partenariat avec Net ’Wash et en proposant ce service à ses clients.

Une nouvelle offre et deux leviers

L’offre spécifique qui en découle s’appelle  « Réparation  de  E- réputation ». L’idée ? Couvrir l’image des clients, professionnelle ou personnelle, qui pourrait être compromise. Dans ce dessein, deux leviers de nettoyage sont proposés :

  • L’ensevelissement : le cabinet de E- réputation Net ’Wash prend en charge la gestion des contenus négatifs, en valorisant les contenus positifs .
  • L’action juridique : Un cabinet d'avocats spécialisés est mandaté pour  régler les problèmes par voie juridique.

Opteven est, in fine, également partenaire du site www.e-reputation.services, afin de montrer son  engagement à sensibiliser les entreprises françaises sur les dangers encourus sur  Internet.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Services d'assurance

Fondation de Selves

20 août

24 - Sarlat-la-Canéda

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Opteven s’attaque à l’e-réputation

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié