Opteven s’attaque à l’e-réputation

Opteven s’attaque à l’e-réputation
Opteven assure l'e-réputation de ses clients (photo : wbcreation.fr)

L’assisteur s’allie à Net’Wash pour proposer une solution de veille sur  la  visibilité et l’intégrité web de ses clients.

« Les particuliers, mais surtout les entreprises françaises  et leurs dirigeants se sentent peu concernés par leur image en ligne et la gestion de leur e-réputation », explique la société d’assistance lyonnaise Opteven. Pour la plupart, ils ignorent, en effet, les conséquences que peut engendrer la toile via les données visibles sur le web. Pêle-mêle : diffamation, usurpation d’identité,  utilisation sauvage des data privées ou encore cyber squatting (ndlr : quat des noms de domaine). Et, surtout, le corollaire qui l'accompagne : perte de chiffre d'affaires en ligne, marque désavouée, notoriété dégradée, force de vente "terrain"  affaiblie, dépôt de bilan… . Comme il est, pour Opteven, nécessaire de s’en préoccuper dès la mise en ligne de son site internet, l’entreprise a décidé de s’investir dans la protection de la  « E-réputation »  en nouant un partenariat avec Net ’Wash et en proposant ce service à ses clients.

Une nouvelle offre et deux leviers

L’offre spécifique qui en découle s’appelle  « Réparation  de  E- réputation ». L’idée ? Couvrir l’image des clients, professionnelle ou personnelle, qui pourrait être compromise. Dans ce dessein, deux leviers de nettoyage sont proposés :

  • L’ensevelissement : le cabinet de E- réputation Net ’Wash prend en charge la gestion des contenus négatifs, en valorisant les contenus positifs .
  • L’action juridique : Un cabinet d'avocats spécialisés est mandaté pour  régler les problèmes par voie juridique.

Opteven est, in fine, également partenaire du site www.e-reputation.services, afin de montrer son  engagement à sensibiliser les entreprises françaises sur les dangers encourus sur  Internet.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 22 novembre 2019

ÉDITION DU 22 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance des prestations statutaires

Communauté de communes des deux Vallées

19 novembre

60 - CC DES DEUX VALLEES

Complémentaire sante pour le personnel de Bibracte EPCC

BIBRACTE EPCC

19 novembre

58 - Glux-en-Glenne

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Opteven s’attaque à l’e-réputation

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié