Propriété intellectuelle : Tokio Marine Kiln élargit son offre d’assurance

Propriété intellectuelle : Tokio Marine Kiln élargit son offre d’assurance

L’assureur spécialisé dans l’assurance d’entreprise a annoncé le lancement de sa couverture des risques liés aux droits de propriété intellectuelle, en France, Belgique et au Luxembourg.

 

Répondre à la demande croissante des entreprises. Tel est l’objectif de Tokio Marine Kiln, assureur spécialisé dans l’assurance d’entreprise, qui a décidé d’élargir son offre d’assurance de propriété intellectuelle à la France, Belgique et au Luxembourg. Cette dernière, est déjà proposées au Royaume-Uni, aux États-Unis, et dans plusieurs marchés européens.

Couvrir un grand nombre de risques

Le contrat d'assurance permet, avec une capacité maximum de 25 millions d’euros, de se protéger en cas de litiges liés aux :

  • Brevets
  • Marques de commerce
  • Secrets commerciaux
  • Droits d’auteur
  • Dessins ou modèles enregistrés
  • Noms de domaines

L’offre couvre un grand nombre de risques comme la contrefaçon de brevets et de secrets d’affaires.

Couvrir un marché sous-assuré 

Les solutions d’assurance des risques de propriété intellectuelle sont disponibles via la division enterprise risk, basée à Paris et dirigée par Marie L’Affeter, chargée de la souscription des assurances des droits de propriété intellectuelle pour Tokio Marine Kiln. « La valeur des actifs incorporels tels que la propriété intellectuelle augmente rapidement ces dernières années. Alors que la France héberge certains des plus grands innovateurs au monde en termes de brevet, ces entreprises n’avaient, jusqu’à présent, pas accès à une protection complète d’assurance de leurs droits de propriété intellectuelle (…) je suis ravie que nous puissions couvrir ce marché encore sous-assuré. » a-t-elle d'ailleurs déclarée dans un communiqué.

Emploi

Ergalis

Technico commercial Santé Prévoyance F/H

Postuler

AFI ESCA

Gestionnaire Assurance Obsèque H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Propriété intellectuelle : Tokio Marine Kiln élargit son offre d’assurance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié