Association professionnelle : l’Adreca Nord se relance

Association professionnelle : l’Adreca Nord se relance
photo : J-L D Pascal Mazy, président de l'Adreca Nord et directeur régional d'Albigia
L’Association des directeurs et responsables des compagnies d’assurances du Nord organise, le 19 janvier, une double manifestation, près de Lille. Une manière pour cette association, qui réunit la plupart des acteurs de la région, de développer sa notoriété, notamment auprès du monde de l’enseignement supérieur et des courtiers.

C’est un vrai retour aux sources qu’opère l’Association des directeurs et responsables des compagnies d’assurances du Nord (Adreca Nord). Sur le modèle des « petits déjeuners » qui ont bâti sa notoriété au début des années 2000, l'association, qui regroupe la plupart des assureurs de la région, va organiser, le 19 janvier prochain, au Château de Prémesques, dans la périphérie lilloise, deux conférences sur Solvabilité 2 et sur les métiers de l'assurance. Publics visés : les représentants de courtiers régionaux et les enseignants de l’enseignement supérieur (BTS des lycées Gaston Berger à Lille, Montalembert à Doullens…).

Cinq nouveaux membres

Une manifestation qui se veut révélatrice du renouveau de l'Adreca Nord. « Depuis ces deux dernières années, nous nous sommes efforcés d’augmenter notre représentativité auprès des compagnies locales par la venue de nouveaux représentants », explique Pascal Mazy, le président de l’association, élu il y a un an, et par ailleurs directeur régional de la compagnie Albingia. Pari gagné puisque 5 nouveaux adhérents ont rejoint Adreca Nord, portant le nombre de ses membres à 11 (*). « Pour améliorer notre trop faible identification, nous devons nous faire connaître davantage des courtiers comme caisse de résonnance de nos problématiques et du monde universitaire auprès duquel nous avons un déficit d’attirance par rapport au système bancaire. Nous ne pouvons pas nous priver du talent des nouvelles générations parce que nous ne les avons pas invitées à venir chez nous. C’est un projet à trois ans », ajoute Pascal Mazy.

Davanatge de visibilité
L’Adreca Nord n’entend pas jouer en solo, mais œuvrer en partenariat avec notamment l’IANF (Interprofessionnelle de l'Assurance du Nord de la France), où elle retrouve les courtiers du SCAN (Syndicat des courtiers d'assurances et de réassurances de la région Nord), les agents généraux de l’AGEA (Fédération nationale des syndicats d'agents généraux d'assurance) et les experts du CEA (Comité des entreprises d'assurance). Cette nouvelle orientation stratégique va se traduire par l’adoption prochaine d’une nouvelle chartre graphique afin d’optimiser la visibilité de l’association sur le marché de l’assurance locale.

Jean-Luc Decaestecker, à Lille

(*) Afi-Esca, Albingia, Allianz, Gan Eurocourtage, Chartis, Chubb, Ace, Axa, AG2R La Mondiale, CFDP assurances et Covea Fleet.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 20 septembre 2019

ÉDITION DU 20 septembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances statutaires groupement ESMS 65

Etablissement Public d'Accompagnement et de Soins des Hautes-Pyrénées 65

20 septembre

65 - CASTELNAU RIVIERE BASSE

Aménagement du CCAS

Ville de Ruelle sur Touvre

20 septembre

16 - Ruelle-sur-Touvre

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Association professionnelle : l’Adreca Nord se relance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié