Association professionnelle : l’Adreca Nord se relance

L’Association des directeurs et responsables des compagnies d’assurances du Nord organise, le 19 janvier, une double manifestation, près de Lille. Une manière pour cette association, qui réunit la plupart des acteurs de la région, de développer sa notoriété, notamment auprès du monde de l’enseignement supérieur et des courtiers.
Partager
Association professionnelle : l’Adreca Nord se relance
Pascal Mazy, président de l'Adreca Nord et directeur régional d'Albigia

C’est un vrai retour aux sources qu’opère l’Association des directeurs et responsables des compagnies d’assurances du Nord (Adreca Nord). Sur le modèle des « petits déjeuners » qui ont bâti sa notoriété au début des années 2000, l'association, qui regroupe la plupart des assureurs de la région, va organiser, le 19 janvier prochain, au Château de Prémesques, dans la périphérie lilloise, deux conférences sur Solvabilité 2 et sur les métiers de l'assurance. Publics visés : les représentants de courtiers régionaux et les enseignants de l’enseignement supérieur (BTS des lycées Gaston Berger à Lille, Montalembert à Doullens…).

Cinq nouveaux membres

Une manifestation qui se veut révélatrice du renouveau de l'Adreca Nord. « Depuis ces deux dernières années, nous nous sommes efforcés d’augmenter notre représentativité auprès des compagnies locales par la venue de nouveaux représentants », explique Pascal Mazy, le président de l’association, élu il y a un an, et par ailleurs directeur régional de la compagnie Albingia. Pari gagné puisque 5 nouveaux adhérents ont rejoint Adreca Nord, portant le nombre de ses membres à 11 (*). « Pour améliorer notre trop faible identification, nous devons nous faire connaître davantage des courtiers comme caisse de résonnance de nos problématiques et du monde universitaire auprès duquel nous avons un déficit d’attirance par rapport au système bancaire. Nous ne pouvons pas nous priver du talent des nouvelles générations parce que nous ne les avons pas invitées à venir chez nous. C’est un projet à trois ans », ajoute Pascal Mazy.

Davanatge de visibilité
L’Adreca Nord n’entend pas jouer en solo, mais œuvrer en partenariat avec notamment l’IANF (Interprofessionnelle de l'Assurance du Nord de la France), où elle retrouve les courtiers du SCAN (Syndicat des courtiers d'assurances et de réassurances de la région Nord), les agents généraux de l’AGEA (Fédération nationale des syndicats d'agents généraux d'assurance) et les experts du CEA (Comité des entreprises d'assurance). Cette nouvelle orientation stratégique va se traduire par l’adoption prochaine d’une nouvelle chartre graphique afin d’optimiser la visibilité de l’association sur le marché de l’assurance locale.

Jean-Luc Decaestecker, à Lille

(*) Afi-Esca, Albingia, Allianz, Gan Eurocourtage, Chartis, Chubb, Ace, Axa, AG2R La Mondiale, CFDP assurances et Covea Fleet.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Tous les événements

Les formations L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Toutes les formations

LE CARNET DES DECIDEURS

Thomas-PERRIN_R.jpg

Thomas-PERRIN_R.jpg

Apicil

Directeur général adjoint Services

Anne-Jacques De Dinechin, Diot-Siaci 2021

Anne-Jacques De Dinechin, Diot-Siaci 2021

Verlingue

Directeur général

Florence Tondu-Mélique 2023 directrice générale WTW France

Florence Tondu-Mélique 2023 directrice générale WTW France

WTW en France

Directrice générale

LES SERVICES DE L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

35 - Rennes

Prestations pour la fourniture de titres-restaurant pour le personnel d'Archipel Habitat

DATE DE REPONSE 06/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS