Assurance auto : 70% des internautes prêts à résilier par souci d’économies (baromètre Hyperassur)

Assurance auto : 70% des internautes prêts à résilier par souci d’économies (baromètre Hyperassur)

Si 89,1% des internautes interrogés se disent satisfaits de leur assurance, 70% d’entre eux seraient cependant prêts à en changer pour une économie se situant entre 20% et 40%. Un chiffre intéressant, alors que la loi «Hamon», qui prévoit la résiliation à tout moment, a été promulguée le 18 mars dernier.

Le comparateur d’assurance auto Hyperassur, en partenariat avec le site voitures.com – tous deux appartenant à la marque ombrelle Comparadise du fonds d’investissements Blackfin –, vient de publier la Baromètre 2014 de l’assurance auto. Cette enquête, réalisée auprès de 100 000 internautes, à partir de 300 000 tarifs, sur le premier trimestre 2014, cible les assurés en leur présentant notamment les disparités tarifaires régionales mais aussi par profil.

Le nombre de résiliations pourrait doubler d’ici 2015

Enseignement intéressant du baromètre : si 89,1% des internautes interrogés se disent satisfaits de leur assurance, 70% d’entre eux seraient cependant prêts à en changer pour une économie se situant entre 20% et 40%. Un chiffre qui a de quoi intéresser le comparateur, alors que la loi «Hamon», qui prévoit la résiliation à tout moment, a été promulguée le 18 mars et entrera en application dès la publication des décrets. Le comparateur précise en effet dans son baromètre qu’en conséquence de ces nouvelles dispositions, «si 5 à 6 millions d’assurés changent d’assureur automobile chaque année, ce chiffre pourrait doubler en 2015», ce qui pourrait avoir pour effet de booster le taux d’utilisation des comparateurs d’assurances, que 60,2% des interrogés indiquent avoir déjà utilisés.

Enfin, un chiffre appuie l’idée que les comparateurs d’assurances ont tout intérêt à ne pas axer leurs résultats uniquement sur les prix : 58,7% des Français privilégient les garanties dans leur choix d’assurance, avant les prix (32,7%), la franchise (5,4%) et la notoriété (3%). «Choisir son assurance, c'est un peu comme choisir un vin dans un restaurant : on ne prend pas forcément le moins cher !», sourit Jérôme Chasques, directeur général de Comparadise.

La sortie de ce baromètre s'accompagne d'un nouveau logo (voir photo), qui augure de nouvelles directions stratégiques, comme le laisse entendre Jérôme Chasques.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 23 avril 2021

ÉDITION DU 23 avril 2021 Je consulte

Emploi

Cabinet DAUBRIAC ET LETRON

Gestionnaire Sinistres H/F

Postuler

Futur Associé H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Assurance auto : 70% des internautes prêts à résilier par souci d’économies (baromètre Hyperassur)

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié