Assurance auto : Allianz France et Volvo font route commune

L’un reste, l’autre part. Depuis le 1er juillet dernier, Allianz France a remplacé Aviva en qualité de prestataire dans l’offre d’assurance automobile de Volvo France. Ce partenariat s’inscrit dans le prolongement de la coopération déjà effective entre les deux groupes en Autriche et en Pologne. La mise en œuvre de cette alliance dans l’Hexagone se réalise via Calypso, la filiale d’Allianz France dédiée aux partenariats, et Volvo Automobiles.
44e partenariat avec un constructeur automobile
En France, où le constructeur automobile a vendu 12 000 véhicules en 2012, le marché devrait être modeste en termes de nouveaux contrats pour Allianz France, soit de l’ordre de 2 400 par an. «Nous poursuivons notre démarche qui consiste à proposer toujours plus de produits et services à nos clients, en rapport direct avec l’achat de leur Volvo neuve. L’année dernière, un client sur cinq a contracté nos offres Volvo Assurance», rappelle Pascal Bellemans, président de Volvo Automobiles France.
Reste qu’au plan international, le numéro un mondial en assurance de biens et de responsabilités, qui assure environ 50 millions de véhicules dans le monde, dont 2 millions en France, affute sa stratégie de partenariats avec les constructeurs automobile et collabore désormais avec 44 marques, dans 28 pays.
SUR LE MÊME SUJET
Assurance auto : Allianz France et Volvo font route commune
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir