Assurance auto : la Matmut lance une gamme pour les budgets serrés

Assurance auto : la Matmut lance une gamme pour les budgets serrés

Après avoir annoncé un gel de ses tarifs auto et habitation en 2015, la Matmut enrichit son offre d’assurance automobile avec une nouvelle gamme baptisée «Essentiel», spécifiquement dédiée aux budgets serrés mais «pas low-cost», se défend Daniel Havis, PDG de la Matmut.

Cette nouvelle offre, qui se décline en cinq formules, du tiers à la tous risques, se concentre sur les garanties fondamentales et les événements financièrement les plus lourds pour l’assuré. Elle complète la gamme historique, rebaptisée «Référence».

L'automobile : 12% du budget des ménages

La gamme «Essentiel» couvre notamment le vol du véhicule, quel que soit le mode opératoire, mais pas le vol d’éléments isolés ni la tentative de vol. Elle garantit le bris de pare-brise, mais pas les rétroviseurs ni les glaces latérales. De même, l’assistance panne est incluse, mais hors crevaison ou panne de carburant.

Les souscripteurs bénéficient du dispositif de réductions tarifaires Matmut : le bonus Matmut, pouvant atteindre 65% au lieu des 50% réglementaires, la réduction liée à l’âge de la voiture et celle liée à un usage du véhicule dédié uniquement aux loisirs…

Selon l’Insee, l’automobile représente 12% du budget des ménages français, et 4,5% des dépenses auto concernent l’assurance.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 03 avril 2020

ÉDITION DU 03 avril 2020 Je consulte

Emploi

INFOPRO DIGITAL

Commercial sédentaire en BtoB H/F

Postuler

Assurances Saint Germain

Rédacteur Production Sinistres H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Assurance auto : la Matmut lance une gamme pour les budgets serrés

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié