Assurance auto : Macif baisse ses tarifs de 0,3% en moyenne en 2016

Assurance auto : Macif baisse ses tarifs de 0,3% en moyenne en 2016
La légère baisse tarifaire a été « rendu[e] possible grâce à l’amélioration de nos performances techniques et de notre modèle d’organisation », souligne Jean-Marc Raby, directeur général du groupe Macif.

Le conseil d’administration du groupe mutualiste s’est prononcé en faveur d’une légère baisse des tarifs d’assurance auto au 1er janvier 2016. Elle représentera en moyenne -0,3% pour les sociétaires, voire -1,3% en intégrant l’effet bonus.

L’accalmie se confirme sur le front tarifaire en assurance auto. Après les annonces de la Maif en juin et la Matmut en septembre, le groupe Macif confirme une légère baisse de ses tarifs au 1er janvier 2016, de l’ordre de 0,3% en moyenne (hors évolution des taxes, du bonus-malus et de la modification des garanties du contrat par le sociétaire). Elle pourra atteindre 1,3% avec effet bonus. A noter que les contrats deux-roues bénéficieront d’une réduction de 0,4% hors effet bonus et de 1,1% avec effet.

Résultats techniques favorables

Une stratégie tarifaire « rendu[e] possible grâce à l’amélioration de nos performances techniques et de notre modèle d’organisation », souligne Jean-Marc Raby, directeur général du groupe Macif. La preuve : au premier semestre 2015, la mutuelle niortaise a dégagé un ratio combiné de 97,8% alors qu’il était déficitaire à la même période en 2014, à 100,6%. L’exercice 2015 constitue également la dernière année du plan stratégique dont le principal objectif est celui du retour à la rentabilité opérationnelle.

Le groupe s’attèle à présent à la préparation de son nouveau plan stratégique baptisé «Maci’futur» qui court sur la période 2016-2020. Un projet d’entreprise qui se traduira par une réorganisation territoriale en cinq pôles régionaux à horizon 2018, contre 11 actuellement.

Des mesures tarifaires complémentaires

Avec un chiffre d’affaires auto de 1788 M€  pour 5,059 millions de contrats, le numéro trois du marché français de l’assurance automobile (TOP 20 des assureurs auto 2015) reconduira ses offres promotionnelles en 2016 notamment :

  • Réduction de 10% sur la cotisation du nouveau contrat auto d’un véhicule acquis parmi une sélection de nouveaux modèles.
  • Jusqu’à 25% de remise sur l’achat de véhicules neufs via le catalogue Macif Avantages & Services.
  • Réduction tarifaire de 6% sur les nouveaux contrats auto et deux-roues pour les sociétaires qui regroupent leurs assurances avec le « pack 2 + 4 ».

Emploi

AFI ESCA

Commercial grands comptes H/F

Postuler

Collecteam

Responsable Technique Contrats Santé et Prévoyance H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Services d'assurances 2019-2022 pour la SIG.

Société immobilière de la Guadeloupe (SIG)

24 janvier

971 - LES ABYMES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Assurance auto : Macif baisse ses tarifs de 0,3% en moyenne en 2016

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié