Assurance automobile : Direct Assurance teste son offre « pay how you drive » auprès de 500 assurés

Assurance automobile : Direct Assurance teste son offre « pay how you drive » auprès de 500 assurés
Avec le contrat You Drive de Direct Assurance, la prime est modulée en fonction du comportement du conducteur.

Direct Assurance, filiale d’Axa, fait un premier pas dans l’assurance automobile tarifée en fonction du comportement du conducteur en lançant son contrat « You Drive ». Une offre réservée dans un premier temps à 500 assurés qui contribueront à la faire évoluer.

Annoncée en juin 2014, l'offre « pay how you drive » de Direct Assurance consistant à moduler la prime d'assurance en fonction du comportement de l'automobiliste arrive sur le marché français.

Mais dans un premier temps, cette formule est d’abord réservée aux 500 premiers assurés afin qu’ils puissent apporter leurs avis et leurs suggestions avant un lancement à plus grande échelle.

En pratique, les assurés devront installer ou faire installer dans leur véhicule, un dispositif baptisé « Drivebox » intégrant un capteur GPS et un accéléromètre. C’est à partir de ce boitier permettant d’analyser leur comportement au volant que sera réévalué chaque mois le montant de leur prime.

« Jusqu'à 50% de réduction »

Si sa conduite s’avère prudente, un jeune conducteur peut espérer jusqu’à 50% de réduction sur le tarif de base, selon Direct Assurance. Avec cette nouvelle offre, la société qui opère en direct vise en effet en priorité les jeunes automobilistes, qui paient généralement des primes assez élevées.

Les automobilistes qui opteront pour l’offre « You Drive » auront accès, sur un espace personnel, aux détails de l’analyse de leur comportement afin de les aider à en mesurer l’impact sur leur facture. L’assureur leur fournira également des conseils pour améliorer leur score et donc leur conduite.

Une offre « co-construite » avec les premiers assurés

Pendant la phase de test, les 500 « Youdrivers » comme les appelle l’assureur, pourront contribuer à l’amélioration de l’offre en partageant leurs points de vue sur un site collaboratif.

A l’occasion de ce pré-lancement, Direct Assurance a fait évoluer l’application mobile lancée en juin 2014, qui permet à tout un chacun d’évaluer sa conduite.

Cette application qui exploite les coordonnées GPS du smartphone placé dans le véhicule intègre désormais un outil conçu pour estimer les économies que pourrait réaliser l’utilisateur s’il optait pour l’offre « pay how you drive » de Direct Assurance.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 22 novembre 2019

ÉDITION DU 22 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Assurance automobile : Direct Assurance teste son offre « pay how you drive » auprès de 500 assurés

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié