Assurance construction : SFS va changer de nom

Assurance construction : SFS va changer de nom

Le courtier intervenant en libre prestation de service sur le marché français de l’assurance construction souhaite ainsi se défaire d’une mauvaise image.

Bientôt un changement de dénomination pour SFS France ? Une annonce légale publiée le 23 avril dernier indique que la société de courtage en assurance, dont les difficultés s’accumulent depuis plusieurs mois, compte en effet changer de nom. « Par décision de l’associé unique au 26/3/2018 a été décidé de prendre pour nouvelle raison sociale : Polygone Assurances. Mention sera faite au Registre de commerce et des sociétés de Paris », précise cette annonce légale. A ce jour, cette mention n’a pas encore été faite par le Registre de commerce et des sociétés de Paris.

Changer d'image

« Polygone assurances n’est pas le nouveau nom de SFS France. Il s’agit seulement du nom de la marque sous laquelle seront distribués certains produits. Pour autant, SFS France va prochainement changer de dénomination sociale. Mais sa nouvelle dénomination sociale ne sera pas Polygone Assurances », nous ont indiqué, fin avril, les conseils juridiques du courtier, sans toutefois préciser cette nouvelle dénomination sociale.

Ces changements de marque comme de dénomination sociale s’expliquent pour une question d’image. « SFS était un beau nom. Malheureusement, il est devenu complètement pourri », expliquait, dans l’interview accordée à L’Argus en mars dernier, Gérard Marichy, l’un des administrateurs de SFS Holdings SA (maison-mère de SFS France), annonçant alors que le groupe ne conserverait pas son nom même s’il parvenait à poursuivre son activité…

Un nouveau directeur général

Changement de nom mais aussi changement de directeur général! En effet, le mois dernier, SFS Europe, filiale de SFS Holdings SA, a inscrit, auprès du registre de commerce des sociétés, Albert Jamo, en tant que directeur général. Un nouveau directeur général qui est par ailleurs administrateur de Bolero Participations SA, société de gestion de patrimoine familial, et qui, si l'on se fie à son compte Twitter (ci-dessous), semble proche du Front National... Par ailleurs, Antoine Guiguet, ayant été radié de sa fonction d’administrateur délégué à la gestion journalière de SFS Europe, n’est plus que simple administrateur de la société. De même, Isabelle Brunetti a été radiée de sa fonction d’administrateur en charge de la gestion de courtage en assurances agréé de SFS Europe.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Titres repas dématérialisés - chèques/cartes cadeaux.

GHT Val de Marne Est - Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil

18 juillet

94 - CRETEIL

Convention de participation pour la participation au financement de la protection s...

Conseil Général de la Haute Vienne

18 juillet

87 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Assurance construction : SFS va changer de nom

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié