Assurance vie : Axa France élargit la distribution de son contrat à revenus garantis

Assurance vie : Axa France élargit la distribution de son contrat à revenus garantis
Conor McCabe Photography François Robinet, directeur général d'Axa Life Invest

«Secure Advantage Revenus Garantis», la deuxième génération de «variable annuities » d'Axa est désormais accessible aux 2700 conseillers salariés de l’assureur en France. Ce produit fourni par Axa Life Invest, entité qui conçoit des contrats d’assurance vie pour l'ensemble du groupe, est vendu depuis 2011 par le biais de partenaires du secteur bancaire.

Au premier semestre 2014, ce contrat positionné par l'assureur comme un moyen pour les épargnants de financer leur retraite, a été mis à la disposition des agents Prévoyance & Patrimoine (A2P) avant d'être proposé au réseau d'agents généralistes.

Un contexte favorable pour un produit encore confidentiel

« Les Français commencent à prendre conscience que le système de régime par répartition tel qu'il existe ne durera pas et qu'avec des périodes de retraite qui s’allongent, il y a un risque que cette étape de leur vie se transforme en cauchemar financier, » constate François Robinet, directeur général d’Axa Life Invest.

Conjugué aux faibles performances des contrats traditionnels dans un contexte de taux bas, le moment est, selon l'assureur, propice à une demande plus forte pour des produits alternatifs tels que «Secure Advantage Revenus Garantis» qui permet selon François Robinet de «faire croitre son patrimoine et de bénéficier de garanties contre les fluctuations des marchés financiers

Mais à ce stade, les ventes de ce type de contrats restent limitées. « L'encours de l'ensemble des produits à revenus garantis que nous commercialisons en France s’élève à un milliard d’euros dont 400 millions pour Secure Advantage Revenus Garantis », précise François Robinet.

Des outils de vente pour les réseaux de distribution

Pour soutenir les ventes de ces produits, Axa France vient de lancer une campagne de communication déclinée à la radio et dans la presse économique mais également sur Internet « avec pour objectif de générer des contacts qualifiés pour nos réseaux de distribution », précise Olivier Mariée, directeur des activités épargne d’Axa France.

Agents et conseillers salariés disposeront également de kits d'animation pour organiser des réunions d'information. « Les agents qui ont développé une expertise dans le domaine de la retraite et qui proposaient déjà des produits comme Accumulator Retraite, sont les premiers à s’approprier ce nouveau contrat qui leur permet d’étoffer leur proposition commerciale », commente Olivier Mariée. Axa France se donne jusqu’à la fin de l’année avant de se fixer des objectifs quant aux ventes de ce contrat.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour l'aide à la décision dans la stratégi...

Ville de Paris / Secrétariat général Délégation générale à la modernisation

20 juillet

75 - VILLE DE PARIS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Assurance vie : Axa France élargit la distribution de son contrat à revenus garantis

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié