Assurance vie : Moody’s dégrade la perspective des assureurs au niveau mondial

Assurance vie : Moody’s dégrade la perspective des assureurs au niveau mondial
Les assureurs vie sont placés en perspectives négatives pour 2017.

Le secteur de l’assurance vie au niveau mondial vient d’être dégradé d’une perspective stable à une perspective négative par l’agence de notation Moody’s pour 2017.

L’agence de notation Moody’s annonce avoir dégradé la perspective des assureurs vie au niveau mondial. Le secteur passe donc d’une perspective stable à une perspective négative pour 2017. En cause, les changements législatifs, la volatilité des marchés financiers et les taux d’intérêts bas. En effet, selon l'agence, malgré une légère remontée des taux post élection américaine, ils restent historiquement faibles et continuent de peser sur la rentabilité des investissements des assureurs.

Impact de la volatilité des marchés financiers

En outre, la volatilité des marchés financiers qui devrait durer sur 2017 augmente la volatilité des revenus des assureurs et dissuade les épargnants, plutôt averses aux risques, de souscrire des produits d'épargne sans garantie.

Moody's constate que pour chercher du rendement, les assureurs américains et européens se tournent davantage vers des placements dans des actifs illiquides, au contraire des stratégies des assureurs asiatiques notamment.

Pour rappel, en novembre dernier, pour le marché français, l’agence avait estimé que les appels à la prudence de l’Autorité de contrôle prudentiel de résolution (ACPR) et du Haut conseil de stabilité financière (HCSF) quant aux taux de rendement des contrats d’assurance vie constituaient « un facteur favorable au profil de crédit des assureurs vie français ».

Le Magazine

ÉDITION DU 29 mai 2020

ÉDITION DU 29 mai 2020 Je consulte

Emploi

SOLUSEARCH.

Juriste Réassurance H/F

Postuler

Marche de Bretagne

Mandataires Indépendants H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription de contrats d'assurances divers

OPAC de la Savoie

29 mai

73 - OPAC DE LA SAVOIE

Mission de commissariat aux comptes 2021-2026.

Fondation Bon Sauveur

29 mai

50 - PICAUVILLE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Assurance vie : Moody’s dégrade la perspective des assureurs au niveau mondial

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié