Assurance vie rendements 2016 : Monceau assurances sert 2,50% et 2,52%

Assurance vie rendements 2016 : Monceau assurances sert 2,50% et 2,52%
Monceau assurances annonce des taux de rendement de sa mutuelle vie en baisse.

Capma & Capmi, la mutuelle vie de Monceau assurances, annonce des taux de rendements en baisse pour son contrat phare Dynavie.

Pour 2016, Monceau assurances, via Capma & Capmi, sa mutuelle vie, a annoncé des taux de rendement net de 2,50% pour le support euros de son contrat phare Dynavie et 2,52% pour le carnet multi épargne, fermé à la commercialisation. Des taux qui affichent une des plus fortes baisses du marché, respectivement de 0,77 point et 0,82 point, mais restent malgré tout dans la moyenne haute des taux annoncés à ce jour.

Distribution immédiate des performances

Des taux d’autant plus dynamiques que la mutuelle poursuit sa stratégie menée depuis plusieurs années, consistant à privilégier la distribution immédiate des performances acquises au cours de l’année. Capma & Capmi « veille scrupuleusement au cantonnement des actifs », indique un communiqué, avec pour objectif que « chaque détenteur de contrat bénéficie de la qualité de gestion du fonds qu’il a choisi ».

Allocation d’actifs diversifiée

Monceau assurances affiche notamment une gestion financière diversifiée du fonds euros composé de titres obligataires vifs à hauteur de 49% de l’encours à fin 2016 et d’actifs diversifiés comme l’immobilier à hauteur de 7%, les obligations convertibles, 11%, les actions, 19% et les obligations détenues dans le cadre d’un OPCVM à hauteur de 8% de l’encours. 

 

Emploi

KAPIA RGI

DVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Assurance vie rendements 2016 : Monceau assurances sert 2,50% et 2,52%

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié