Assureurs Prévention s'attaque aux comportements à risques des parents sur la route

Assureurs Prévention s'attaque aux comportements à risques des parents sur la route
Les spots d'Assureurs Prévention ont été construits sur le principe du miroir.

A l’occasion du lancement de sa nouvelle campagne télévisée, l’association Assureurs Prévention (association liée à la FFSA) dévoile les résultats d’une étude sur le comportement des parents au volant. Les résultats sont pour le moins troublants.

Attitudes à risques et mauvaises raisons

Selon cette enquête réalisée par OpinionWay sur un échantillon de 2066 individus, 76% des parents reconnaissent ne pas avoir eu une attitude exemplaire en voiture en présence de leur enfant. Dans le détail, un peu plus de quatre parents sur dix interrogés admettent s’être déjà emportés contre d’autres usagers. En outre, un peu plus du tiers a déjà dépassé les vitesses autorisées, 27% ont déjà conduit deux à trois heures sans faire de pause et un quart de l’échantillon a roulé en étant fatigué.

Pour ces conducteurs, la principale raison invoquée pour ne pas faire de pause est de ne pas ressentir ce besoin (74%), avoir hâte d’arriver (32%) et de ne pas réveiller les enfants endormis dans le véhicule (29%).

Trois nouveaux spots de sensibilisation

Dans ce contexte, Assureurs Prévention a souhaité axer sa campagne intitulée « Sur la route, assurons-nous de transmettre les bons gestes » sur la transmission des comportements entre parents et enfants. Dans chacun des trois nouveaux spots diffusés, les négligences des parents sont mises en relief par les enfants sur le principe du « miroir ». « L’objectif de cette campagne est de permettre à chacun d’entre nous de prendre conscience de son comportement au volant et surtout de le corriger », a indiqué Bernard Spitz, président de la FFSA et de l’association.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Assureurs Prévention s'attaque aux comportements à risques des parents sur la route

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié