Admiral prend ses marques en France avec L'Olivier assurances
Compagnies & Bancassureurs Admiral

L'équipe de Claire-Anne Coriat, qui dirige la succursale française d'Admiral, n'a pas perdu de temps. Prévu au courant du premier trimestre 2011, le démarrage des activités d'assurance automobile du groupe britannique est effectif depuis le début de l'année. Mais contrairement aux attentes, pas de campagne de publicité massive. « Notre stratégie d'acquisition de clients passe par le référencement en ligne et les comparateurs, dont les parts de marché vont s'accroître rapidement », indique Pascal Gonzalvez, directeur technique de L'Olivier assurances, marque choisie pour opérer en France en vente directe (téléphone et Internet).
Le client fait son prix
Des accords ont déjà été signés avec deux comparateurs, mais l'assureur prévoit d'être référencé sur les principaux sites, dont Lelynx.fr. Pour percer sur un marché concurrentiel marqué par des tarifs en hausse, l'assureur mise sur une offre standard, pas low cost, mais très modulable, afin de proposer des prix compétitifs. Exemple : protection juridique en option ou encore possibilité d'augmenter la franchise par tranches de 100 E.
« L'effet prix est essentiel pour faire connaître la marque, observe Pascal Gonzalvez. Nous faisons le choix de répondre à tous les profils - y compris les jeunes conducteurs -, mais en pratiquant une segmentation très fine, de manière à proposer des tarifs correspondant le mieux à chaque type de risques. » La filiale française s'inspire des ingrédients qui font le succès d'Admiral outre-Manche : procédures de suivi des prospects et des clients, outils de contrôle pour éviter les fraudes, réactivité des équipes... Seule particularité : l'assureur, dont l'équipe se compose aujourd'hui d'une dizaine de personnes, s'appuie en France sur Solly Azar pour les opérations de souscription, de suivi des contrats et de gestion des sinistres (hors dommages corporels).
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Admiral prend ses marques en France avec L'Olivier assurances