Admiral prend ses marques en France avec L'Olivier assurances

Admiral prend ses marques en France avec L'Olivier assurances
Pascal Gonzalvez, directeur technique de L’Olivier assurances © DR
Un an après le lancement de son comparateur, LeLynx.fr, le troisième assureur auto britannique débute ses activités en direct sous la marque L'Olivier assurances.

L'équipe de Claire-Anne Coriat, qui dirige la succursale française d'Admiral, n'a pas perdu de temps. Prévu au courant du premier trimestre 2011, le démarrage des activités d'assurance automobile du groupe britannique est effectif depuis le début de l'année. Mais contrairement aux attentes, pas de campagne de publicité massive. « Notre stratégie d'acquisition de clients passe par le référencement en ligne et les comparateurs, dont les parts de marché vont s'accroître rapidement », indique Pascal Gonzalvez, directeur technique de L'Olivier assurances, marque choisie pour opérer en France en vente directe (téléphone et Internet).

Le client fait son prix

Des accords ont déjà été signés avec deux comparateurs, mais l'assureur prévoit d'être référencé sur les principaux sites, dont Lelynx.fr. Pour percer sur un marché concurrentiel marqué par des tarifs en hausse, l'assureur mise sur une offre standard, pas low cost, mais très modulable, afin de proposer des prix compétitifs. Exemple : protection juridique en option ou encore possibilité d'augmenter la franchise par tranches de 100 E.

« L'effet prix est essentiel pour faire connaître la marque, observe Pascal Gonzalvez. Nous faisons le choix de répondre à tous les profils - y compris les jeunes conducteurs -, mais en pratiquant une segmentation très fine, de manière à proposer des tarifs correspondant le mieux à chaque type de risques. » La filiale française s'inspire des ingrédients qui font le succès d'Admiral outre-Manche : procédures de suivi des prospects et des clients, outils de contrôle pour éviter les fraudes, réactivité des équipes... Seule particularité : l'assureur, dont l'équipe se compose aujourd'hui d'une dizaine de personnes, s'appuie en France sur Solly Azar pour les opérations de souscription, de suivi des contrats et de gestion des sinistres (hors dommages corporels).

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 21 février 2020

ÉDITION DU 21 février 2020 Je consulte

Emploi

SIACI SAINT HONORE

Chargé d'études Santé Prévoyance (contrats collectifs)

Postuler

GROUPAMA OCEAN INDIEN

Responsable du pôle courtage professionnel entreprises et collectivités H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché d assurances de l établissement public Campus Condorcet.

Campus Condorcet

23 février

93 - CAMPUS CONDORCET

Marché de service relatif à une prestation d'assurance des risques statutaires pour...

Centre Départemental de Gestion de la Fonction Publique Territoriale

23 février

43 - ESPALY ST MARCEL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Admiral prend ses marques en France avec L'Olivier assurances

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié