Argo assurances décolle à Paris

Bruno Ritchie revient désormais à ses premières amours professionnelles : le spatial. Un temps ingénieur pour le Centre national d'études spatiales (Cnes), l'homme s'est converti à l'assurance au sein des AGF pour y développer l'activité spatiale, avant de rejoindre Hiscox.

Le group Argo poursuit son objectif de diversification des risques souscrits.



Pôle important à Paris

Aujourd'hui, il prend la direction d'Argo assurances, qui est l'activité française du groupe américain Argo. Il souscrit depuis Paris l'ensemble des risques du spatial pour le compte du syndicat 1200, dans le giron de l'assureur américain depuis 2008. Le bureau parisien est le pôle d'expertise monde entier du groupe pour la branche spatiale.
Argo est actif en IARD, tant en assurance des grands risques qu'en réassurance, et a réalisé un chiffre d'affaires de 1,5 MdE en 2010. Créé aux États-Unis voilà soixante ans, le groupe a son siège social aux Bermudes, où il a également acquis une société de réassurance en 2007. « Avec l'aviation générale depuis Londres et le spatial ici, le groupe poursuit un objectif de diversification des risques souscrits », résume Bruno Ritchie. Les lignes RC pro et RC générale devraient venir renforcer l'offre d'Argo assurances dès 2012. Comme il se doit pour un assureur qui n'est pas implanté dans l'UE, le bureau parisien intervient en tant que cover holder (délégataire) de son syndicat du Lloyd's.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché Assurance Complémentaire Santé.

MSA de Lorraine

22 mai

54 - VANDOEUVRE LES NANCY

Marché Assurances.

Métropole du Grand Nancy Direction des Finances

22 mai

54 - NANCY

Marché de domiciliation bancaire.

COURBEVOIE HABITAT

22 mai

92 - COURBEVOIE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Argo assurances décolle à Paris

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié