Assurance emprunteur : MetLife cible les non-résidents
JEAN-PHILIPPE DUBOSC

MetLife France s’est fait une spécialité des couvertures de prêts hors normes (montants de crédit immobilier très élevés, emprunteurs âgés…). Cette fois-ci, l’assureur de personnes innove en s’adressant aux non-résidents (étrangers, expatriés, frontaliers). « Il s’agit d’un marché qui résiste à la crise et qui présente un fort potentiel. L’immobilier est plus que jamais une valeur refuge pour les hauts revenus, a expliqué Joël Farré, directeur général de MetLife France lors de la présentation de la nouvelle assurance emprunteur aux Journées du Courtage. Si seulement 5,9% des acquéreurs de biens vendus à Paris sont des non-résidents, ce ratio monte à 85% pour les transactions dépassant 10 M€. »
Un soin apporté aux services
C’est justement cette clientèle haut de gamme, peu regardante sur les tarifs mais très exigeante sur la qualité de service, que vise l’offre de MetLife. Ainsi, les conditions générales, mais aussi tous les documents communiqués, sont traduits dans la langue du souscripteur. Et si 14% des non-résidents sont des Français vivant à l’étranger, l’origine géographique des 86% restants est de plus en plus variée. « Aux traditionnels Britanniques, Américains et Italiens, se sont ajoutés les Brésiliens et les Chinois », a souligné Joël Farré.
Des dossiers complexes
Les montages de dossiers sont également complexes car ils doivent prendre en compte sur certains points la législation française et pour d’autres, celles du pays d’origine de l’assuré. D’ailleurs, MetLife s’est dotée d’une équipe dédiée aux non-résidents qui travaille en collaboration avec ses 60 commerciaux et ses 5 000 courtiers partenaires (dont 3 000 actifs), mais aussi avec des banques privées et des agences spécialisées dans l’immobilier de prestige.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseAssurance emprunteur : MetLife cible les non-résidents
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir