Aviva : démission surprise de Jean-Pierre Menanteau

L’annonce a surpris. Le PDG d’Aviva France a décidé de quitter ses fonctions opérationnelles « pour raisons personnelles ». Une démission qualifiée d’« inattendue » qui a été entérinée lors du Conseil d’administration du 10 novembre. Jean-Pierre Menanteau ne quittera toutefois pas définitivement le groupe, puisqu’il est nommé Senior Advisor d’Aviva Europe SE et d’Aviva France. A ce titre, il donnera son avis sur les grandes orientations stratégiques. Il conserve par ailleurs son siège au Conseil d’administration du GIE Afer et au Comité exécutif de la Fondation Aviva en France.

S’ouvre donc une période de transition à la tête de l’entité française, dans l’attente du choix du nouveau PDG. Durant cette période, dont le groupe ignore la durée, c’est Andrea Moneta, CEO d’Aviva EMEA et actuellement vice-président d’Aviva France, qui prend la présidence non exécutive du Conseil d’administration d’Aviva France. Dans le même temps, Nicolas Schimel, aujourd’hui PDG d’Union Financière de France (UFF) et directeur de la distribution d’Aviva France, prend les responsabilités de directeur général d’Aviva France, avec l’assistance de Jean-Luc François, directeur général délégué.

Cette annonce intervient alors que le groupe britannique, objet de rumeurs de rachat concernant certaines de ses activités ces derniers mois (notamment de la part de RSA) est toujours engagé dans la voie d’une réorganisation au niveau européen, un « saut quantique » qui avait suscité certaines inquiétudes au sein d’Aviva France, au printemps dernier.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Aviva : démission surprise de Jean-Pierre Menanteau

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié