Cession de Gan Eurocourtage : un second pool d'investisseurs dans la course

Un second pool d'investisseurs est sur les rangs dans le cadre de la cession de Gan Eurocourtage. Il semblerait, selon nos informations, que ce deuxième consortium soit également initié par le management en place de la filiale de Groupama et plus précisément par son actuel directeur général adjoint, Daniel Ellezam.
Composé cette fois-ci d'un seul fonds d'investissement et d'un réassureur ou assureur de référence dans le capital, ce pool aurait également accès à la data room ouverte par la direction générale de Groupama. Dans l'attente d'une rencontre officielle entre les investisseurs, Groupama et l'Autorité des contrôles prudentiels (ACP), ce nouveau dossier viendrait une nouvelle fois accréditer la thèse que le montage employé par ces pools répondrait aux exigences réglementaires émanant de l'ACP.
Le tour de table du premier consortium d'investisseurs qu'aurait initié Daniel Ellezam, actuel directeur général adjoint de Gan Eurocourtage, se précise. Alors que les trois fonds d'investissement participent toujours au capital, seulement deux réassureurs sur les quatre présents au départ de la procédure confirmeraient leur participation dans le pool. Contrairement aux deux autres réassureurs en lice, Swiss Re et Gen Re, auraient, selon nos informations, bien signifié leur volonté de participer au capital, et ce, en complément de leur position de réassureurs de référence.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseCession de Gan Eurocourtage : un second pool d'investisseurs dans la course
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir