Cetelem se lance dans l'assurance

Assurance vie, prévoyance et assurance auto : le numéro un français et européen du crédit aux particuliers, filiale de BNP Paribas Personnal Finance, a décidé de mettre les bouchées doubles pour équiper ses clients en assurances. Une campagne de publicité à grande échelle (télévision, Web et presse écrite) a commencé le 22 janvier et affiche la couleur avec le slogan « Cetelem, c'est bien sûr du crédit, mais aussi de l'épargne et de l'assurance ». Si l'épargne et la prévoyance s'inscrivent naturellement dans la continuité de l'activité de Cetelem, le choix de l'auto peut paraître plus surprenant dans un marché déjà saturé. « En tant que spécialistes du crédit et partenaire financier, nous souhaitons accompagner les projets de nos clients en leur proposant également une assurance auto. Notre objectif est d'abord une logique de fidélisation », explique Didier Garesse, directeur de la clientèle des particuliers.

Les fondamentaux pour la famille

Lancée en octobre 2011, l'assurance auto, portée par Direct assurance, propose trois formules (tiers, tiers élargi et tous risques), et l'organisme table sur une production de 7 000 contrats en 2012. En matière d'épargne, trois offres sont proposées : un compte épargne, un livret A et une assurance vie au taux garanti de 3% pour 2012. En prévoyance, hormis l'assurance décès sur la gamme épargne, Cetelem décline une offre famille pour 5,50 € par mois avec un capital garanti de 8 000 € en cas de décès ou de perte totale et irréversible d'autonomie. D'autres contrats pourraient voir le jour, notamment en complémentaire santé. « Nous avons des pistes de réflexion, mais rien n'est encore défini », conclut Didier Garesse.

26 000 clients en assurance : - 12 000 en épargne ; - 14 000 en prévoyance. - 3 500 souscriptions par mois sur les derniers mois de 2011. - 80 000 contrats prévus en 2012, soit : - 40 000 en épargne ; - 33 000 en prévoyance ; - 7 000 en assurance auto.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 08 novembre 2019

ÉDITION DU 08 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Analyste Fonctionnel en Assurance Vie (H/F)

Postuler

KAPIA RGI

Développeur Angular JS (F/H)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription et gestion des contrats d'assurances de Quevilly Habitat

Quevilly Habitat

13 novembre

76 - Le Grand-Quevilly

Assurances de la Communauté de Communes du Pays des Sources 2020-2023..

Communauté de communes Pays des Sources la Château

13 novembre

60 - RESSONS SUR MATZ

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Cetelem se lance dans l'assurance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié