Chartis parie sur l'assurance de personnes affinitaire

Chartis parie sur l'assurance de personnes affinitaire
DR
Forte d'une expertise affinitaire dans le dommage, la filiale française de l'assureur américain mise sur son offre SPECIALTYsolutions pour accélérer sa croissance sur l'assurance de personnes.

Grâce à la sortie de son offre affinitaire d'assurance de personnes SPECIALTYsolutions, Chartis France ambitionne une hausse d'environ 75% du volume de ses primes encaissées pour l'exercice 2012 sur ce segment de marché. Pour l'instant, la filiale française de l'assureur américain enregistre « 4 millions d'euros de primes cette année », selon Jean-Marie Guégan, directeur des assurances de personnes. En 2012, accélération et intensification devraient être ainsi les maîtres mots de la stratégie de Chartis France.

Une équipe spécifique

« Nous voulons tripler notre chiffre d'affaires d'ici à 2013, et atteindre un volume de primes encaissées de 7 M€ dès l'année prochaine », précise Jean-Marie Guégan. Pour accompagner cette croissance, Chartis France met en place « une équipe dédiée de deux personnes à temps plein ».

Son programme affinitaire SPECIALTYsolutions s'adresse à différentes sortes de publics : syndicats professionnels, associations et fédérations sportives, hôtels ou encore parcs d'attractions et festivals. Cette mise en place de programmes d'assurances et de couvertures flexibles « répond donc à la stratégie de développement opérée sur les marchés de niches par Chartis France », selon David Porterie, directeur du segment des particuliers et des programmes de fidélisation.

UN MARCHÉ À FORT POTENTIEL
  • Pour assumer sa croissance, Chartis France s'appuie sur la densité du marché composé notamment de 1 million d'associations et de 14 millions de bénévoles. Les fédérations sportives comptent 8 millions de licenciés enregistrés, et les parcs de loisirs ont enregistré 70 millions de visiteurs.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 20 septembre 2019

ÉDITION DU 20 septembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Relance assistance à maîtrise d'ouvrage et étude stratégique multisectorielle relat...

Territoire de la Côte Ouest Communauté d'Agglomération

22 septembre

974 - TERRITOIRE DE LA COTE OUEST

Marché de recouvrement de créances des anciens locataires de l'OPH d'Aubervilliers.

Office Public de l'Habitat d'Aubervilliers

22 septembre

93 - AUBERVILLIERS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Chartis parie sur l'assurance de personnes affinitaire

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié