CNP assurances et Swiss Life unissent leurs forces dans le domaine de l'assistance

Les deux compagnies, déjà partenaires dans l'assistance, franchissent une nouvelle étape en rassemblant leurs filiales respectives au sein d'une société holding. L'objectif est d'atteindre une croissance moyenne de 8 % par an.

CNP assurances et Swiss Life passent la vitesse supérieure dans l'intégration de leurs activités d'assistance. En effet, les deux compagnies ont annoncé avoir signé un protocole d'accord visant à réunir dans une société holding commune leurs filiales d'assistance, respectivement Filassistance international et Garantie Assistance.

S'adapter aux nouveaux besoins des assurés

Avec cette structure, qui doit encore passer le cap des autorisations réglementaires, notamment celle de l'Autorité de contrôle prudentiel, les deux acteurs entendent accroître leur visibilité sur ce marché, en affichant au total 8 millions de clients. La croissance attendue du nouvel ensemble est de 8% par an en moyenne sur les cinq premières années. Une ambition prudente, puisque le chiffre d'affaires du marché a progressé de 9% en 2010, d'après le Syndicat national des sociétés d'assistance. « L'objectif est d'assurer le développement de ce nouveau groupe sur le marché concurrentiel de l'assistance en mutualisant les coûts de développement et d'investissement. Il est aussi de proposer aux partenaires des deux sociétés des produits nouveaux, adaptés aux besoins croissants d'accompagnement des assurés », explique-t-on du côté des deux acteurs, confirmant la tendance de l'assurance à développer les services afin de fidéliser les clients.

Cette société holding, dont la direction générale sera commune aux deux filiales, est l'aboutissement de synergies engagées depuis 2008, où plusieurs partenariats opérationnels ont été tissés entre les deux sociétés, notamment la sous-traitance de certaines expertises et le partage d'un même environnement informatique et téléphonique, avec des spécificités propres à chaque entité.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Fourniture de titres restaurant et de chèques cadeaux

CCM de la Gascogne Toulousaine

17 septembre

32 - CC DE LA GASCOGNE TOULOUSAINE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

CNP assurances et Swiss Life unissent leurs forces dans le domaine de l'assistance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié