[DOSSIER] Le feuilleton de la vente de Gan Eurocourtage 8/11

Exclusif : quatre réassureurs dans le pool pour la reprise de Gan Eurocourtage

Exclusif : quatre réassureurs dans le pool pour la reprise de Gan Eurocourtage

Le pool d'investisseurs (1), qui va formuler son offre de reprise de Gan Eurocourtage (Iard et transport) auprès de la direction générale de Groupama aujourd’hui, est composé de trois fonds d’investissement et de quatre réassureurs. Parmi les institutions financières présentes dans ce montage, on retrouverait notamment deux fonds majeurs : PAI (Paribas Affaires Industrielles) et Apax Partners. Selon nos informations, du côté des réassureurs de référence, quatre complètent le tour de table de ce pool. Il s’agirait de Hannover Re, Gen Re, Swiss Re et également Munich Re.

Passer le cap de l'ACP

La présence de réassureurs de référence dans le capital viserait à rassurer le marché, mais aussi le régulateur, sur la solidité financière et sur les intentions résolument assurantielles des repreneurs dans le cadre d'un tel projet. Le dossier complet devrait être transmis à l’Autorité de contrôle prudentiel (ACP) dans le courant de la semaine prochaine. Alors que la valeur de Gan Eurocourtage est évaluée entre 500 et 700M€, deux dossiers progressent donc toujours, celui d’Allianz étant le principal concurrent de ce consortium d’investisseurs.

Thomas Baume

(1) Pour rappel, ce pool a été initié par le management de la filiale, et plus précisément par son actuel directeur général adjoint, Daniel Ellezam.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 22 janvier 2021

ÉDITION DU 22 janvier 2021 Je consulte

Emploi

SOLUSEARCH.

Animateur commercial H/F

Postuler

Aubéane Mutuelle de France

Responsable Contrôle Interne, Gestion des Risques et Conformité (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Exclusif : quatre réassureurs dans le pool pour la reprise de Gan Eurocourtage

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié