Fortis assurances tourne la page

L'assureur de personnes a été rebaptisé Ageas France. L'occasion de clarifier son positionnement auprès du grand public et de redéfinir son business model.

Fortis assurances a pris le nom de sa maison mère pour devenir Ageas France, Fortis holding ayant été rebaptisée Ageas le 30 avril dernier. « Je suis très favorable à ce changement de nom. Il y avait confusion auprès du public à la suite du rachat par la BNP de Fortis banque. Ce changement de marque clarifie notre positionnement sur le marché français », affirme le directeur général d'Ageas France, Alain Régnault.

Cette nouvelle appellation lui permet ainsi de s'afficher comme un assureur à part entière, et d'éviter les amalgames avec BNP Paribas. « C'est l'occasion de redéfinir notre business model. On tourne une page et on redémarre une nouvelle histoire », poursuit-il.

En amont, des sondages et des tests ont été menés auprès de 2 000 collaborateurs, consommateurs et investisseurs en Europe et en Asie pour valider le nouveau nom et le logo. « La réflexion autour de ce dernier était très importante pour nous. Il devait être moderne et facile à retenir », explique Alain Régnault.



Rapide et synchrone


Toutes les opérations ont été menées de front : communication, signalétique des agences, sites Internet et intranet, conditions générales des contrats, en-tête des documents... « Pour réussir un changement de marque dans un délai aussi court avec toutes les modifications prévues le même jour, il a fallu une mobilisation totale du personnel », reconnaît Alain Régnault. Publicité comprise, la métamorphose a nécessité plus de 1,5 M€. Le rebranding de toutes les filiales du groupe devrait être achevé en mai 2011.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance du personnel affilié à la CNRACL.

SICTOM de la Région Montluçonnaise

19 avril

03 - DOMERAT

Prestations d'assurance (DO et TRC) pour la construction d'un conservatoire de théâ...

Ville de Montigny le Bretonneux

19 avril

78 - Montigny-le-Bretonneux

Marché de service d'assurance risques statutaires.

Ville de Cogolin

19 avril

83 - COGOLIN

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Fortis assurances tourne la page

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié