Groupe Prévoir s'éloigne de son modèle intégré

Après un premier partenariat avec April, l'assureur de personnes plus que centenaire vient de nouer un accord commercial avec Mercer. Le groupe en espère d'autres, avec des mutuelles 45, voire avec des acteurs étrangers présents en France.
Partager

Et de deux. Après le partenariat commercial noué avec April, Groupe Prévoir récidive avec Mercer. MesSolutionsMercer, la plate-forme téléphonique du courtier dédiée aux contrats individuels, va proposer Prévoir Autonomie Bien-être, la garantie perte d'autonomie lancée en 2009 par le spécialiste des assurances de personnes. Le produit, « cobrandé » Prévoir et Mercer, sera proposé aux anciens assurés d'un contrat collectif du courtier qui, à la suite de leur départ à la retraite, appellent MesSolutionsMercer pour souscrire à une complémentaire santé individuelle.

Mercer et Prévoir - ce dernier s'occupe du middle-office (souscription) et du back-office (gestion du contrat) - comptent sur ce contact privilégié pour écouler 300 assurances dépendance par an (sur un marché estimé à 50 000 contrats par an).

Développement à coûts variables

Groupe Prévoir ne souhaite pas s'arrêter là. L'assureur, qui a fêté son centenaire en 2010, a créé il y a quatre ans Prévoir Partenaires, une structure de quatre personnes dédiée aux partenariats. « Nous avons longtemps eu pour spécificité d'être un groupe totalement intégré, à la fois concepteur, assureur, gestionnaire et distributeur de nos produits. L'avantage de ce modèle est la maîtrise de l'ensemble de la chaîne de valeur moyennant des coûts fixes importants. L'activité en marque blanche est complémentaire, car elle permet un développement principalement à coûts variables », explique le directeur adjoint du marketing et de la relation clientèle de Prévoir, Stéphane Daugeron. Pour April, Prévoir a conçu deux offres santés (Go Santé et Essentialis) et une assurance emprunteur (ADP April), commercialisées sur Internet.

« Nous devrions finaliser un montage analogue avec une mutuelle 45 au premier trimestre 2012. Nous sommes également en discussion avec des assureurs dommages étrangers installés en France, des enseignes de la grande distribution et de la vente à distance pour concevoir des produits en marque blanche. » Prévoir Partenaires ambitionne de générer 30 M€ de chiffre d'affaires d'ici à cinq ans, soit 8 % des revenus de Prévoir en France (6 % au niveau du groupe).

UN GROUPE INTERNATIONAL

477,2 MEde chiffre d'affaires en 2010 1 350 salariés 355 000 clients individuels 2 succursales (Pologne et Portugal) 2 filiales (Brésil et Vietnam)

Base des organismes d'assurance

Abonnés

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance

Je consulte la base

Sujets associés

NEWSLETTER La matinale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Tous les événements

Les formations L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Toutes les formations

LE CARNET DES DECIDEURS

Marie-Eve Saint-Cierge Lovy, Apicil 2023

Marie-Eve Saint-Cierge Lovy, Apicil 2023

Apicil

Directrice de la relation client groupe

Julien Remy, MIP 2021

Julien Remy, MIP 2021

Mutuelle de l’Industrie du Pétrole

Directeur général adjoint

Stéphane Mircich, DG du groupe Colonna 2022

Stéphane Mircich, DG du groupe Colonna 2022

Groupe Colonna

Directeur général

Astrid Cambournac, SPVie 2022

Astrid Cambournac, SPVie 2022

SPVie

Secrétaire générale

LES SERVICES DE L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Trouvez les entreprises qui recrutent des talents

La Mutuelle Générale

RESPONSABLE D'AFFAIRES GRANDS COMPTES (H/F)

La Mutuelle Générale - 06/01/2023 - CDI - Paris - 13ème arrondissement

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

02 - Villers-Cotterêts

Assurance des prestations statutaires CNRACL

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS