Groupe Prévoir s'éloigne de son modèle intégré

Après un premier partenariat avec April, l'assureur de personnes plus que centenaire vient de nouer un accord commercial avec Mercer. Le groupe en espère d'autres, avec des mutuelles 45, voire avec des acteurs étrangers présents en France.

Et de deux. Après le partenariat commercial noué avec April, Groupe Prévoir récidive avec Mercer. MesSolutionsMercer, la plate-forme téléphonique du courtier dédiée aux contrats individuels, va proposer Prévoir Autonomie Bien-être, la garantie perte d'autonomie lancée en 2009 par le spécialiste des assurances de personnes. Le produit, « cobrandé » Prévoir et Mercer, sera proposé aux anciens assurés d'un contrat collectif du courtier qui, à la suite de leur départ à la retraite, appellent MesSolutionsMercer pour souscrire à une complémentaire santé individuelle.

Mercer et Prévoir - ce dernier s'occupe du middle-office (souscription) et du back-office (gestion du contrat) - comptent sur ce contact privilégié pour écouler 300 assurances dépendance par an (sur un marché estimé à 50 000 contrats par an).

Développement à coûts variables

Groupe Prévoir ne souhaite pas s'arrêter là. L'assureur, qui a fêté son centenaire en 2010, a créé il y a quatre ans Prévoir Partenaires, une structure de quatre personnes dédiée aux partenariats. « Nous avons longtemps eu pour spécificité d'être un groupe totalement intégré, à la fois concepteur, assureur, gestionnaire et distributeur de nos produits. L'avantage de ce modèle est la maîtrise de l'ensemble de la chaîne de valeur moyennant des coûts fixes importants. L'activité en marque blanche est complémentaire, car elle permet un développement principalement à coûts variables », explique le directeur adjoint du marketing et de la relation clientèle de Prévoir, Stéphane Daugeron. Pour April, Prévoir a conçu deux offres santés (Go Santé et Essentialis) et une assurance emprunteur (ADP April), commercialisées sur Internet.

« Nous devrions finaliser un montage analogue avec une mutuelle 45 au premier trimestre 2012. Nous sommes également en discussion avec des assureurs dommages étrangers installés en France, des enseignes de la grande distribution et de la vente à distance pour concevoir des produits en marque blanche. » Prévoir Partenaires ambitionne de générer 30 M€ de chiffre d'affaires d'ici à cinq ans, soit 8 % des revenus de Prévoir en France (6 % au niveau du groupe).

UN GROUPE INTERNATIONAL

477,2 MEde chiffre d'affaires en 2010 1 350 salariés 355 000 clients individuels 2 succursales (Pologne et Portugal) 2 filiales (Brésil et Vietnam)

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Recouvrement de créances délictuelles ou quasi délictuelles pour le Fonds de Garantie.

FGA Fonds de Garantie des Assurances

23 août

94 - VINCENNES

Souscription des contrats d'assurances pour la Commune de Dompierre-Sur-Yon.

Ville de Dompierre sur Yon

23 août

85 - DOMPIERRE SUR YON

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Groupe Prévoir s'éloigne de son modèle intégré

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié