[DOSSIER] Une année d’assurance 1/11

JANVIER 2010

N° 7151 - 15 janvier

La Commission nationale de l'informatique et des libertés a fait un grand pas en faveur de l'accès à certaines données de remboursement. Elle autorise Axa, Groupama et la Mutualité française à poursuivre pendant trois ans leurs expérimentations « Babusiaux ». Par ailleurs, des garanties innovantes sur les médicaments à 15 % pourraient être lancées dès 2011 et, en 2012, tous les assureurs complémentaires santé devraient pouvoir utiliser la transmission Sesam-Vitale.

Le comparateur britannique Confused.com s'apprête à franchir le Channel pour s'implanter en France sous la marque Lelynx.fr. Cette filiale du groupe britannique d'assurance auto Admiral Group référence outre-Manche les offres de quelque 90 marques sur son site Internet et revendique 35 % du marché de la comparaison d'assurances en Grande-Bretagne.

N° 7153 - 29 janvier

AG2R-La Mondiale propose un nouveau contrat collectif de dépendance qui peut être prolongé par la souscription à un contrat supplémentaire individuel. Ce contrat entend répondre aux coûts d'une dépendance lourde, dont les reste-à-charge sont supérieurs aux revenus dans 75 % des cas. De son côté, la Mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN) a choisi, depuis le 1er janvier 2010, d'inclure la couverture dépendance dans la garantie santé-prévoyance de ses 2 millions d'adhérents, le tout pour quelques centimes d'euros par jour.

Fin 2009, la fusion des cinq entités vie de Groupama a enfin abouti. Ainsi est née Groupama-Gan vie qui rassemble Groupama vie, Gan assurance vie, Gan Eurocourtage vie, Gan patrimoine et Gan prévoyance. La direction générale de cette nouvelle entité, forte de 1 250 collaborateurs, est confiée à Benoît Maes.

En 2010, Fidélia, l'assisteur de Covéa, devrait détrôner Europ assistance et Axa assistance pour occuper la troisième place derrière Mondial assistance et Ima (Intermutuelles assistance). Une troisième place acquise grâce à un chiffre d'affaires 2009 en hausse de 64 % (333 M€) en raison de l'ouverture d'un million de dossiers.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 17 juillet 2020

ÉDITION DU 17 juillet 2020 Je consulte

Emploi

Marche de Bretagne

Mandataires Indépendants H/F

Postuler

Générale Services Assurance Montpellier

Chargé de clientèle assurance d'entreprises H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Choix d'un cabinet d'avocat pour la mise en place et le suivi d'un programme euros ...

Département de Seine Maritime

15 juillet

76 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

Prestations de service d'assurances dommages aux biens pour les besoins de la ville...

Ville de Sablé sur Sarthe

15 juillet

72 - SABLE SUR SARTHE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

JANVIER 2010

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié