Tout le dossier Tout le dossier
-
Compagnies & Bancassureurs
JANVIER 2009
-
Compagnies & Bancassureurs
FÉVRIER 2009
-
Compagnies & Bancassureurs
MARS 2009
-
Compagnies & Bancassureurs
AVRIL 2009
-
Compagnies & Bancassureurs
MAI 2009
-
Compagnies & Bancassureurs
JUIN 2009
-
Compagnies & Bancassureurs
JUILLET-AOÛT 2009
-
SEPTEMBRE 2009
-
Compagnies & Bancassureurs
OCTOBRE 2009
-
Compagnies & Bancassureurs
NOVEMBRE 2009
-
Compagnies & Bancassureurs
DÉCEMBRE 2009
JUIN 2009
\ 00h00
N° 7125 - 5 juin
L'un des principaux obstacles au rapprochement entre D et O et Mornay est levé : les administrateurs Medef des deux groupes de protection sociale se prononcent clairement pour « la convergence prochaine des activités de prévoyance ». Après la mise en place de groupes de travail entre les deux directions, les associations sommitales des deux GPS devaient confirmer le processus en cette fin d'année.
Le 39e congrès de la Mutualité française, qui se tient à Bordeaux, consacre la généralisation de Priorité santé mutualiste (PSM). Cette offre de services d'information, d'aide à l'orientation et d'accompagnement des adhérents des mutuelles, réaffirme l'engagement de la FNMF en tant qu'acteur du système de santé.
N° 7126 - 12 juin
La RC médicale fait l'objet de débats dans le cadre de la loi hôpital, patients santé et territoires. La perspective de recours de la part de l'Office national d'indemnisation des accidents médicaux contre les praticiens du secteur 2 inquiète les obstétriciens et autres spécialités à risques.
Sortie de crise à la Smacl. Michel Paves, nouveau président de Smacl assurances, décide la dissolution de la coopérative Union Smacl. Bernard Bellec n'assumera plus aucune présidence au sein du groupe mutualiste. Une Sgam entre Smacl assurances et Smacl santé est annoncée. Les salariés reprennent confiance et le travail.
N° 7127 - 19 juin
Le protocole d'accord pour le sauvetage de la Fédération de la mutualité parisienne (FMP) est signé. La FNMF peut commencer à déployer son plan de soutien, qui prévoit finalement de mobiliser plus de 150 millions d'euros sur six ans, et maintient l'essentiel des activités et des emplois.
N° 7128 - 26 juin
Coface lance son propre système de notation. Véritable alternative à l'oligopole des trois agences, ce service propose des tarifs particulièrement attrayants, soit un sixième du prix généralement facturé par Standard et Poor's, Moody's et Fitch.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la basePARCOURIR LE DOSSIER