La maison mère de Hannover Re renonce finalement à aller en Bourse
Compagnies & Bancassureurs Talanx

Dix jours à peine après avoir annoncé son intention d'entrer en Bourse d'ici à l'automne, Talanx, la maison mère du réassureur Hannover Re, fait marche arrière. Le troisième assureur allemand motive cette décision par le fait que le marché a fixé le prix prévisionnel de l'action à un niveau bien en deçà de ses propres estimations. Selon les observateurs d'outre-Rhin, le prix de l'action a été fixé à 90%, voire à 80%, de sa valeur estimée par Talanx.
Depuis 10 jours en effet, dans une phase de pré-marketing, les différentes banques impliquées dans l'opération ont sondé les investisseurs. « Nous sommes naturellement déçus (…) mais nous avons toujours affirmé que nous ne mettrions pas les actions à tout prix sur le marché. Le prix annoncé par les investisseurs, n'était acceptable ni pour nous, ni pour nos actionnaires », regrette Herbert K. Haas, patron de Talanx.
La nouvelle a surpris autant qu'elle a amusé le marché allemand. Car le groupe n'en est pas à sa première tentative. Depuis plusieurs années, l'entrée en bourse de Talanx alimente les rumeurs des places allemandes de Francfort et d’Hanovre.
Commentaires
La maison mère de Hannover Re renonce finalement à aller en Bourse