La maison mère de Hannover Re renonce finalement à aller en Bourse

La maison mère de Hannover Re renonce finalement à aller en Bourse

Dix jours à peine après avoir annoncé son intention d'entrer en Bourse d'ici à l'automne, Talanx, la maison mère du réassureur Hannover Re, fait marche arrière. Le troisième assureur allemand motive cette décision par le fait que le marché a fixé le prix prévisionnel de l'action à un niveau bien en deçà de ses propres estimations. Selon les observateurs d'outre-Rhin, le prix de l'action a été fixé à 90%, voire à 80%, de sa valeur estimée par Talanx.

Depuis 10 jours en effet, dans une phase de pré-marketing, les différentes banques impliquées dans l'opération ont sondé les investisseurs. « Nous sommes naturellement déçus (…) mais nous avons toujours affirmé que nous ne mettrions pas les actions à tout prix sur le marché. Le prix annoncé par les investisseurs, n'était acceptable ni pour nous, ni pour nos actionnaires », regrette Herbert K. Haas, patron de Talanx.

La nouvelle a surpris autant qu'elle a amusé le marché allemand. Car le groupe n'en est pas à sa première tentative. Depuis plusieurs années, l'entrée en bourse de Talanx alimente les rumeurs des places allemandes de Francfort et d’Hanovre.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 22 janvier 2021

ÉDITION DU 22 janvier 2021 Je consulte

Emploi

Aubéane Mutuelle de France

Responsable Contrôle Interne, Gestion des Risques et Conformité (H/F)

Postuler

SOLUSEARCH.

Animateur commercial H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

La maison mère de Hannover Re renonce finalement à aller en Bourse

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié