Le stress monte chez les salariés d'Axa Montauban

Nouvelle étape dans la fermeture du site Axa de Montauban, prévue pour juillet 2011 et qui concerne 78 salariés, attendus à Toulouse-Balma. Un rapport réalisé par un expert mandaté par le CHSCT (Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail), vient d'être publié. Il y est constaté que « l'annonce du déménagement s'est traduite par un profond traumatisme chez les salariés » et qu'il est « source de stress important pour une quarantaine » d'entre eux. L'expert a relevé problèmes de sommeil, douleurs dorsales, rhumatismes, troubles de fatigue et même pensées suicidaires dans trois cas.

« Je me heurte à un mur, alors qu'il s'agit de vies humaines, prévient Daniel Crusberg, délégué du personnel de FO. Nous demandons à la direction de faire le nécessaire pour que le site soit maintenu avant que des salariés ne commettent l'irréparable. »

 

Un accord d'accompagnement

Mardi 14 septembre, lors du comité central d'entreprise, Nicolas Moreau, successeur de François Pierson comme DG d'Axa France, a pourtant rappelé qu'il n'était pas question de revenir sur la décision de fermeture du site. La direction a toutefois engagé un accord supplémentaire d'accompagnement, soumis à signature jusqu'au 24 septembre, et déjà signé par la CFDT. Parmi les pistes proposées : le télétravail, la prise en charge du transport en commun, la réduction des horaires de travail ou encore une aide au déménagement. « À ce stade, vingt collaborateurs se sont déclarés intéressés par le télétravail et plus de cinq pourraient saisir l'occasion pour changer de région », indique Corinne Guillemin, directrice des affaires sociales chez Axa France.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 28 janvier 2022

ÉDITION DU 28 janvier 2022 Je consulte

Emploi

LA CENTRALE DE FINANCEMENT

RESPONSABLE ADJOINT MARCHE ASSURANCES H/F

Postuler

La Mutuelle Générale

CHEF DE PROJET IT DIGITAL WORKPLACE (F/H)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances

Fourmies Habitat

28 janvier

59 - FOURMIES HABITAT

Mission d'assistance, de services et conseils en assurances

Fourmies Habitat

28 janvier

59 - FOURMIES HABITAT

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Le stress monte chez les salariés d'Axa Montauban

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié