Les assureurs se préparent au boum des voitures électriques

Les initiatives ont fleuri à l'occasion de la semaine du développement durable, du 1er au 7 avril. La Mutuelle des motards et la Maif ont notamment annoncé des mesures spécifiques dans ce domaine.

Carlos Ghosn, le PDG de Renault et de Nissan, estime que le marché potentiel du véhicule électrique pourrait s'élever à 10 % du marché automobile mondial en 2020. Et Jean-Louis Borloo, ministre de l'Écologie, mise sur un objectif de 2 millions de véhicules électriques en 2020, soit 5 % du parc. Une tendance que les assureurs anticipent afin d'encourager la consommation responsable. La Maif vient ainsi de lancer un bon Eco-énergie accordant une remise de 50 E pour les véhicules deux-roues électriques et de 100 E (soit quasi un quart de la prime d'assurance auto) pour les véhicules électriques ou hybrides (neufs ou d'occasion).

À deux ou à trois roues, tout le monde s'y met

La Mutuelle des motards, elle, a annoncé que les conducteurs de deux et trois-roues électriques ou hybrides, de 50 ou 125 cm3, profiteront d'une réduction pouvant aller jusqu'à 40 % sur les tarifs d'assurance par rapport à un deux-roues traditionnel à moteur.

La Maaf avait été la première, en 2005, à proposer, avec son Pur Bonus, une remise de 100 E sur la première cotisation d'un véhicule hybride, électrique, GPL (gaz de pétrole liquéfié) ou GNV (gaz naturel pour véhicules). Mais c'est la Macif qui, la première, en février 2006, en a fait une mesure pérenne avec son dispositif Voiture propre et sa réduction de 15 % sur la garantie RC pour un véhicule électrique et hybride, renouvelée chaque année. En 2008, elle a lancé Moto plus propre, avec une réduction de 20 % sur les garanties RC et dommages pour tous les conducteurs d'un deux-roues électrique.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 23 octobre 2020

ÉDITION DU 23 octobre 2020 Je consulte

Emploi

ASSURANCES TOUSSAINT-PAJOT-SEVIN

AGENT GÉNÉRAL ASSOCIÉ H/F

Postuler

CEGEMA

Chargé de relation client Emprunteur H/F.

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations juridiques

Nantes Métropole Habitat, OPH de la Métropole Nantaise

20 octobre

44 - NANTES METROPOLE HABITAT

Fourniture et livraison de chèques ou cartes cadeaux

Cercle de la Base de Défense de Toulon BCRM

20 octobre

83 - Toulon

Maintenance et entretien des équipements de la ville

Ville de St André Lez Lille

20 octobre

59 - St André Lez Lille

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Les assureurs se préparent au boum des voitures électriques

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié