NOVEMBRE 2009

Partager

N° 7141 - 6 nov.

Nicolas Sarkozy demande une amélioration de la convention Aeras (S'assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé), à l'occasion du lancement du plan cancer 2009-2013. Le président juge « inacceptable » que les malades soient pénalisés dans la couverture assurantielle et l'accès à l'emprunt.

Le rapport Deletré II sur les règles de contrôle de la commercialisation dans le secteur financier propose une « obligation transversale de loyauté envers la clientèle », et le renforcement du contrôle des intermédiaires financiers, délégué aux associations de professionnels, elles-mêmes placées sous l'oeil des autorités de contrôle. La profession salue « l'orientation client », mais pointe les insuffisances du rapport.

N° 7142 - 13 nov.

Une proposition de loi portant sur l'indemnisation des dommages corporels est sur le point d'être déposée par le député UMP Guy Lefrand. Certaines de ses dispositions, si elles étaient adoptées, satisferaient les assureurs, auteurs sous l'égide de l'Afa en 2008 d'un livre blanc sur le sujet.

La Mutualité française décide de déployer un nouveau conventionnement hospitalier avant la fin 2010. Pour la première fois, des relations contractuelles avec des établissements de santé porteront sur la dimension médicale. Objectif, garantir aux adhérents mutualistes la qualité et les tarifs des soins dans les hôpitaux.

N° 7143 - 20 nov.

Agéa, la fédération des syndicats d'agents généraux, menace d'en appeler à la justice. Les assureurs ont augmenté leurs tarifs suite à la hausse de la contribution au financement de la couverture médicale universelle mais n'ont pas intégré cette augmentation dans l'assiette de commissions des agents.

Le Comité européen des superviseurs d'assurances (Ceiops) rend son avis définitif sur une grande partie des mesures d'exécution de la directive Solvabilité 2. Les principales exigences prudentielles sont maintenues, mais certaines sont atténuées, notamment sur le risque opérationnel.

N° 7144 - 27 nov.

Gras Savoye et Willis tombent d'accord : leur partenariat industriel est reconduit et chacun ramène ses parts à un tiers du capital pour laisser place à un nouveau venu : le fonds Astorg.

Fin de la négociation sur le régime professionnel de prévoyance de la branche de l'assurance. Les employeurs ne veulent plus financer à 100% une couverture santé en déficit chronique. Le protocole d'accord finalement négocié prévoit une cotisation salariale de 0,1%, mais également une baisse de la franchise et une amélioration des prestations. CFTC, CFDT et CFE-CGC devaient signer le texte.

Base des organismes d'assurance

Abonnés

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance

Je consulte la base

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La matinale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Tous les événements

Les formations L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Toutes les formations

LE CARNET DES DECIDEURS

Marie-Eve Saint-Cierge Lovy, Apicil 2023

Marie-Eve Saint-Cierge Lovy, Apicil 2023

Apicil

Directrice de la relation client groupe

Julien Remy, MIP 2021

Julien Remy, MIP 2021

Mutuelle de l’Industrie du Pétrole

Directeur général adjoint

Stéphane Mircich, DG du groupe Colonna 2022

Stéphane Mircich, DG du groupe Colonna 2022

Groupe Colonna

Directeur général

Astrid Cambournac, SPVie 2022

Astrid Cambournac, SPVie 2022

SPVie

Secrétaire générale

LES SERVICES DE L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Trouvez les entreprises qui recrutent des talents

La Mutuelle Générale

MANAGER COMMERCIAL (H/F)

La Mutuelle Générale - 13/01/2023 - CDI - Saint-Priest

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - CENTRE DES MONUMENTS NATIONAUX

Fourniture et livraison de titres restaurant pour les agents du Centre des Monuments Nationaux.

DATE DE REPONSE 27/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS