RSA France confirme sa stratégie de segmentation

Après les distributeurs, les investisseurs immobiliers et les acteurs des énergies renouvelables, RSA France veut séduire une nouvelle cible cette année avec sa gamme Electronics. « Nous formulons effectivement une proposition adaptée aux besoins des métiers de l'électronique et de l'électrique. Plusieurs garanties, notamment l'extension carences indirectes de fournisseurs et clients ou celle consacrée à la fluctuation des prix des matières premières, sont de vrais avantages pour nos clients », précise le responsable du département commercial, François Villatte. Sur un segment de marché qui compte près de 537 entreprises en France, RSA cible principalement 74 sociétés, qui représentent un chiffre d'affaires cumulé de 18 Md€. Cette stratégie de segmentation menée depuis 2008 lui a déjà permis de devenir un acteur majeur dans les secteurs de la distribution et de l'immobilier.

« Nous avons poursuivi ce développement en investissant dans le segment des énergies renouvelables en 2009, une branche qui est d'ailleurs en constante progression », poursuit François Villatte. Ce segment représente aujourd'hui un peu moins de 20% du chiffre d'affaires enregistré par RSA France, soit près de 10 M€ en 2011.

En 2012, les objectifs de la filiale française de l'assureur britannique restent de progresser pas à pas avec Electronics, et aussi, selon François Villatte, « de consolider son positionnement sur les trois autres segments pour en attaquer d'autres dès 2013 ».

LES COUVERTURES SPÉCIFIQUES D'ELECTRONICS

- La gamme Electronics propose un ensemble de garanties et de couvertures tant en dommages qu'en responsabilité civile. Elle inclut notamment les carences indirectes fournisseurs et clients, l'extension de garantie liée à la fluctuation des prix des matières premières, la RC retrait de produits, ainsi que la RC pollution soudaine et accidentelle.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Fourniture, livraison et gestion de titres restaurant pour le Centre de Gestion de ...

Centre Gestion Fonction Publique Territ.des P. Atl. Maison des Communes

18 août

64 - PAU

Services d'assurances pour la commune de Vinon-sur-verdon.

Ville de Vinon sur Verdon

18 août

83 - VINON SUR VERDON

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

RSA France confirme sa stratégie de segmentation

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié